Banière accueil

Association Générale Amicale Des Sous-Mariniers A.G.A.S.M

Congrés National des Sous-Mariniers

Publié le mardi 25 septembre 2012

Le 61 eme congrés national des sous-mariniers se déroulera à Nice du 28 septembre au 1er octobre

La région PACA accueillera du 28 au 30 septembre 2012 le 61ème congrès national de l’Association Générale Amicale des Sous-Mariniers (AGASM).

Cette manifestation aura lieu à NICE et rassemblera plus de 400 participants parmi les plus hautes autorités militaires présentes ou représentées : l’Amiral, chef d’état-major des armées, l’Amiral, chef d’état-major de la marine, le vice-amiral d’escadre commandant des forces sous-marines et de la force océanique stratégique, le contre-amiral (2S), président national de l’AGASM, le Capitaine de Vaisseau commandant de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque.

En présence de Mr le Député Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, de Mr le Président du Conseil Général, d’élus départementaux et régionaux, et d’industriels.

Les temps forts du congrès national

Samedi 29 septembre 2012

10h : Assemblée Générale à l’Espace Association Nice Garibaldi.

16h : Office religieux célébré en la cathédrale Sainte Réparate. Présence des 21 porte-drapeaux des sections AGASM, présence d’une cinquantaine de porte-drapeaux des associations patriotiques de Nice.

18h : Hommage aux Morts, cérémonie patriotique : les porte-drapeaux, les congressistes, les autorités civiles et militaires se rendront au Monument aux Morts de Nicel pour un dépôt de gerbe. Présence d’une garde d’honneur de Préparation Militaire Marine de Nice, et d’une délégation du Sous-Marin Nucléaire d’Attaque AMETHYSTE.

Dimanche 30 septembre 2012

La journée sera consacrée à la découverte de l’arrière pays : 1 groupe à destination d’Entrevaux par le train des Pignes

1 groupe à destination de Tende par le train des Merveilles

21 h : soirée de gala au restaurant SERVELLA de Castagniers. Cette soirée sera festive et conviviale. Remise du totem (objet symbolique qui porte tous les insignes des sous-marins français de 1940 à nos jours) à la section organisatrice du Congrès 2013.