Accueil > Anciens Combattants et Associations Patriotiques > Conférence sous-marin Casabianca

Anciens Combattants et Associations Patriotiques

Conférence sous-marin Casabianca

Publié le vendredi 1er mars 2013

Bonjour Hier à 17h30 a eu lieu la conférence sur l’épopée du sous-marin Casabianca pendant le deuxième guerre mondiale. Nous n’avons pas eu la joie d’avoir le conférencier prévu à savoir un des acteurs de cette épopée Mr Favreau Pierre , hospitalisé , mais les nouvelles sont rassurantes et ce n’est que partie remise (nous vous tiendrons au courant). Nous avons pu néanmoins le voir et l’entendre à travers des enregistrements vidéos .Mr Joël Mainguy , président de sous-mariniers de Nice Côte d’Azur a narré ces évènements complétés par des images d’archives . Nous avons eu la joie de faire connaissance de Mme Richard , veuve de Jean Richard , second-maître électricien du Casabianca , venant de Paris pour cet conférence et revoir Pierre Favreau.

A noter la prochaine réunion le samedi 2 mars à 11h à la batterie de la Rascasse . A bientôt , cordiales salutations P.C.

Portfolio

missions Décorations du Casabianca Photo et indicatif Le Commandant L'herminier Jolly Roger 27 nov. 1942