Accueil > Culture > Ajamat - une synergie diola au service du devellopement humain > Conférence solidaire « La Syrie : de l’Antiquité au début du XXIème siècle », (...)

Ajamat - une synergie diola au service du devellopement humain

Conférence solidaire « La Syrie : de l’Antiquité au début du XXIème siècle », donnée au profit de l’Association UOSSM

Publié le mercredi 25 janvier 2017

Annick Leclerc donnera, à l’invitation de Vu pas Vu, une conférence solidaire puisque l’intégralité de la recette sera reversée à l’Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux (UOSSM – http://www.uossm.fr/).

Après une mise en place « physique » du sujet (la géographie), la conférence abordera la longue histoire du pays, à travers ses inventions (agriculture, élevage, alphabet), ses avancées et reculs (phases de sédentarisation / invasions et destructions), ses strates de peuplement, ses accumulations de croyances. Ce « panorama » historique culminera avec l’évocation des bouleversements qui suivirent la Première Guerre Mondiale et qui, d’une certaine manière, offrent un éclairage sur le drame actuel.