Banière accueil
Accueil > Culture > Musique / Chant > Cercle Richard Wagner Rive Droite > Conférence gratuite Don Carlo GESUALDO par Yves COURMES Président du (...)

Cercle Richard Wagner Rive Droite

Conférence gratuite Don Carlo GESUALDO par Yves COURMES Président du CRWRD

Publié le lundi 24 avril 2017

Don Carlo GSUALDO, un destin hors norme pour un prince dont la vie ne fut qu’un carrousel de passion ...... Conférence animée par Yves COURMES Président du Cercle Richard Wagner Rive Droite Entrée libre dans la mesure des places disponibles SAMEDI 29 AVRIL 2017 à 15H Opéra de Nice (Foyer Montserrat CABALLE)

Don Carlo GESUALDO di VENOSA (08/03/1566-08/09/1613), un destin hors norme pour un prince dont la vie ne fut qu’un carrousel de passion. Un entrelacs de passions charnelles, mystiques et artistiques qui fera de Don Carlo GESUALDO, prince de VENOSA, un assassin mais aussi un compositeur de génie. Son oeuvre, relativement peu abondante, et presque entièrement consacrée à la voix traitée en polyphonie, est représentée par six recueils de madrigaux et trois recueil de musique religieuse. La réputation sulfureuse de GESUALDO, prince compositeur et meurtrier l’empêche de sombrer complètement dans l’oubli. La redécouverte des partitions à partir des années 1950 marque le début d’un intérêt grandissant pour son oeuvre. Sa musique touche un large public par sa puissance expressive et son originalité. Yves COURMES, Président du Cercle Richard Wagner Rive Droite, avec le talent qu’on lui connait, va nous faire découvrir cette personnalité ambiguë et fascinante. Venez nombreux, entrée libre dans la mesure des places disponibles.