Association Niçoise "Chine Horizon"

Conférence et Stage de Cuisine Bio

Publié le lundi 16 mai 2011

Chers amis et adhérents,

Nous proposons à l’arrivée de l’été un après-midi thématique sur la diététique chinoise. Au cours de cet après-midi de découverte, Melle Gesa Kaehlbrandt, naturopathe allemande et énergéticienne nous présentera une conférence sur « les aliments qui nous soignent en été » selon les principes de Yin et Yang et les cinq éléments définis par la médecine énergétique chinoise.

Melle Gesa Kaehlbrandt, naturopathe Cette conférence sera suivie d’un stage de cuisine BIO avec l’apprentissage des recettes chinoises adaptées à la saison et d’un repas dégustation.
Cet événement aura lieu le samedi 18 juin de 14h30 à 19h30 à la Villa Sana où Melle Kaehlbrandt dirige un centre de soins parallèles.

Entre mer et montagne, à 15 km de Nice, non loin de l’Observatoire de Nice, la Villa Sana offre aux visiteurs une vue splendide sur la ville de Nice. C’est dans ce lieu magique que nous vous recevrons en toute convivialité pour notre après-midi de découverte.

Le nombre de places étant limité, pour toute réservation nous vous prions de bien vouloir nous retourner votre fiche d’inscription au verso de ce journal remplie et signée, accompagnée de votre règlement au plus tard 10 jours avant la date de l’événement. Votre réservation pourra être effectuée à notre info d’accueil lors de notre permanence du jeudi de 16h à 19h à la MAISON DES ASSOCIATION NICE CENTRE 3bis, rue Guigonis Vieux Nice.
Vous trouverez en page intérieure le programme détaillé ainsi qu’un article qui relate les expériences vécues lors d’un séjour de formation à l’hôpital de Shanghai de Melle Kealhbrandt, notre thérapeute.

Dans l’attente du plaisir de vous voir lors de cette prochaine manifestation, nous vous prions de recevoir nos cordiales salutations.
Le bureau associatif

Programme « Conférence et Stage de Cuisine Bio »
samedi le 18 juin

Notre avant première « Conférence et Stage de Cuisine Bio » vous propose une heureuse alliance entre la théorie et la pratique sur le thème de la diététique chinoise. C’est l’occasion pour vous de découvrir des recettes authentiques chinoises avec un concept bio. Lors de cet après-midi de découverte, Mlle Gesa KAEHLBRANDT, notre charmante naturopathe amoureuse de la Chine, nous parlera « des aliments qui nous soignent en été » se basant sur les connaissances issues de sa formation de la médecine énergétique chinoise effectuée à l’hôpital de Shanghai en Chine. Voici le programme :

14h30 – 16h Conférence sur le thème « Les aliments qui nous soignent en été » présentée par Mlle KAEHLBRANDT
16h-16h15 Dégustation de grand thé de Chine
16h15-18h Apprentissage des recettes traditionnelles chinoises spécial d’été :
Apprendre à préparer des pâtes à la purée de sésame et apprendre à confectionner les chaussons aux légumes, deux recettes chinoise du nord.
18h-19h30 Repas dégustation (Thé, fruit et gâteau de riz servis en fin de repas) Un verre de vin bio vous sera proposé avec un supplément de 2 €.

Participation : 43 € tarif adhérent (48 € pour les non adhérents)

Le délai d’inscription étant fixé au jeudi 9 juin, nous vous prions pour toute inscription de nous faire parvenir votre règlement dans ce délai, soit sur place à notre permanence des jeudis de 16h30 à 18h30 à Maison des Associations Nice Centre 3bis, rue Guigonis Vieux Nice, soit par courrier postale à notre adresse postale : Association Niçoise Chine Horizon 12, rue Penchienatti 06000 Nice.

Inscriptions : Tél 04 93 80 31 09 Email : chinecontact@wanadoo.fr

Annulation : Toute réservation annulée moins de 48h à l’avance est due dans son intégralité. L’association reçoit une indemnité correspondant au 50% de votre participation pour toute réservation annulée moins de 72h à l’avance. Annulation sans frais si celle-ci intervient au-delà de 72 h à l’avance.