Accueil > Enseignement > Divers > MAAT Le Chemin du Coeur - Atelier de Développement Personnel > Conférence et Séminaire Jean HAAB "AUX SOURCES DE LA TRADITION"

MAAT Le Chemin du Coeur - Atelier de Développement Personnel

Conférence et Séminaire Jean HAAB "AUX SOURCES DE LA TRADITION"

Publié le vendredi 25 janvier 2013

Jean HAAB

AUX SOURCES DE LA TRADITION

CONFÉRENCE & SÉMINAIRE ANIMÉS PAR

Jean HAAB http://www.jeanhaab.fr/

Vendredi 1er février 2013 Conférence 19h Participation

Samedi 2 février 2013 Séminaire de 9h30 à 18h Repas convivial partagé et tiré du sac sur place Participation

LIEU  : 5, avenue Claude Gimelle Nice/Nord Prolongement Gambetta, Cessole

MAÂThttp://associationmaat.blogspot.fr Nadège 06.60.47.54.41 email : nadget06@gmail.com

Jean HAAB est l’auteur de « Gnose », de « l’Alphabet des Dieux » et, plus récemment, du « Tarot Philosophique », est kabbaliste et alchimiste. · Monsieur Haab nous parlera de l’Arbre des Séphiroth en tant que « reflet » de l’Homme réalisé car « reflet » divin. La Kabbale, c’est « la réception », c’est donc une TRANSMISSION-RÉCEPTION qui s’est effectuée initialement en des temps fort anciens et, peut-être même, aux origines de l’humanité. Elle s’est ensuite poursuivie par l’entremise des Ecoles de Mystères et c’est seulement depuis environ 2000 ans, avec la culmination des religions agnostiques, que son enseignement s’est revêtu d’un voile. Il est cependant possible d’en retrouver les clés perdues ou simplement oubliées en ayant simultanément recours, degré par degré, à ces Voies Royales que sont l’ALCHIMIE, la KABBALE, les ARCANES DE THOTH-RA et le CHRISTIANISME ÉSOTÉRIQUE qui est une Tradition et non une religion. Ainsi sera pratiqué le Syncrétisme des Voies reposant tout entier sur ce postulat : LA TRADITION EST UNE !

LIEU  : 5, avenue Claude Gimelle (quartier Cessole) Nice/Nord

Réservation obligatoire

INSCRIPTION : MAÂT http://associationmaat.blogspot.fr Nadège 06.60.47.54.41 email : nadget06@gmail.com