Accueil > Loisirs > Action socio-culturelle > La Semeuse > Conférence débat autour de la vie associative

La Semeuse

Conférence débat autour de la vie associative

Publié le lundi 10 octobre 2016

Dans le cadre de la refonte de son projet associatif, La Semeuse organise une conférence-débat publique, ce mardi 18 octobre à 17h30 à l’Espace Associations Garibaldi, à Nice ayant pour thème "Les nouveaux défis de nos associations, dans un monde en transitions : écouter, comprendre, agir."

Dans le cadre de la refondation de son projet associatif, La Semeuse organise plusieurs manifestations, dont une conférence ouverte aux associations, aux partenaires publics et privés et au grand public.

Le thème : Les nouveaux défis de nos associations, dans un monde en transitions : écouter, comprendre, agir

Mardi 18 octobre à 17h30 à l’Espace Associations Garibalid, à Nice

Conférencier : Francine Evrard, Secrétaire Générale de La Fonda, think tank ayant pour objet de réflechir sur le fait associatif www.fonda.asso.fr

La Semeuse se propose de mobiliser les acteurs du département (associations, élus locaux, responsables d’activités sociales, culturelles, sportives, techniciens des collectivités locales...) dont le dénominateur commun est la défense de l’intérêt général, autour des grandes évolutions sociétales qui impactent les acteurs qui interviennent dans le champ associatif.

Cette soirée sera l’occasion de réfléchir ensemble sur les conséquences de ces transformations sur les pratiques associatives, et leur permettre de s’outiller pour faire face à ces évolutions.

La conférence a lieu sous le parrainage de la Direction Départementale de la Cohésions Sociale des Alpes-Maritimes, du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, de la Ville de Nice et de la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes. Avec l’aide du Fonds de Développement pour la Vie Associative, et en partenariat avec La Fonda.