Accueil > Enseignement > Formations > Institut de Formation d’Animation et de Conseil > Conférence associative "Projet d’économie solidaire : de l’envie à (...)

Institut de Formation d’Animation et de Conseil

Conférence associative "Projet d’économie solidaire : de l’envie à l’idée"

Publié le vendredi 8 octobre 2010

Pour une approche de l’Economie Solidaire.

Conférence organisée par l’IFAC, en partenariat avec le PILES de Nice, Pôle d’économie solidaire (Association Pecos).

L’Economie Solidaire se définit par des activités économiques ou uniquement citoyennes privilégiant l’humain et son environnement. L’homme et l’écologie reviennent ainsi au centre de l’Economie et de l’éco-développement. Et c’est au travers d’un historique et de l’analyse du PROGRESS (Plan Régional de développement de l’Economie Sociale et Solidaire) que l’approche de ce domaine sera abordée. Des exemples d’activités liées à l’Economie Solidaire donneront une idée du champ d’intervention du Piles (Pôle d’Initiaves Locales d’Economie Solidaire).

Conditions d’accès :
Conférences accessibles à tous. Inscription préalable obligatoire

Date et lieu de la conférence :
Le jeudi 14 Octobre de 16h30 à 19h
Maison des Associations Comte de Falicon 54 Av. du Ray à Nice - 04 97 13 49 20

Renseignements et inscriptions :
Espace Associations Nice Centre - 04 92 17 37 60

Retrouvez plus d’informations pour les bénévoles associatifs et tout le programme des formations et conférences sur le site internet :
www.nice.fr/proximite/vie-associative