Accueil > Environnement > Ligue pour la Protection des Oiseaux > Conférence "Mieux connaître les mammifères sauvages"

Ligue pour la Protection des Oiseaux

Conférence "Mieux connaître les mammifères sauvages"

Publié le lundi 24 janvier 2011

Les amoureux des mammifères sauvages étaient présents à Nice !

La LPO, ce sont bien sûr les oiseaux, mais aussi les mammifères !

Vendredi 21 janvier, vous étiez près d’une cinquantaine de personnes à venir à la conférence de Pierre Rigaux, intitulée « Mieux connaître les mammifères sauvages » à la Maison de l’Environnement de Nice.

Illustrée par de magnifiques photos, la diversité des mammifères présents dans notre région nous a été expliquée par Pierre, mammologiste à la LPO.

Après la triste, mais néanmoins indispensable, partie concernant les disparitions d’espèces, concernant les Alpes Maritimes, la France ou la Planète, de nombreux mammifères encore présents ont défilé sous nos yeux. Chacun a eu le droit à sa description, parfois agrémentée de quelques anecdotes, par Pierre.

Les mammifères ont été regroupés en fonction des milieux dans lesquels ils vivent : milieu rupestre, milieux ouverts, milieu boisé, sans oublier une mention du milieu aquatique.

Ainsi, on a pu apprendre certains détails sur des mammifères connus du grand public, mais aussi découvrir des espèces peu ou pas connues des novices.

Vous avez observé un mammifère ? Comme pour les oiseaux, vous êtes invités à indiquer cette observation sur le site Internet Faune-PACA : http://www.faune-paca.org

Prochaines conférences organisées par la LPO :

- le 11 février 2011 "Secourir la Faune Sauvage" (Maison de l’Environnement, Nice)

- le 18 mars 2011 "Observatoire des Rapaces Diurnes" (Nouveau gymnase, La Trinité)

- le 8 avril 2011 "Les Oiseaux d’Ethiopie" (Maison de l’Environnement, Nice)

- le 13 avril 2011 "Les Enjeux de la biodiversité en PACA" (Médiathèque, Vence)