AMORC Héracles - Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix - Section locale Héracles

Conférence "LE RIRE et LA SANTE"

Publié le mardi 15 juillet 2014

Conférence "le RIRE et la SANTE !" Par Dr. Brahim BENSASSI - Hôtel Esatitude 3, Rue de Roquebilliere - NICE - Renseignements : 06.14.26.78.64

Le Samedi 27 Septembre 2014 à 20H30.

"RIRE C’EST BON POUR LA SANTE" est un adage populaire qui date de la nuit des temps. Seulement voilà faire entrer la bonne humeur dans un processus de développement personnel, de bien être ou d’amélioration de santé n’est pas chose évidente tant pour le corps médical que pour le public.

Rares sont en effet les personnes faisant la distinction entre une approche thérapeutique et une approche de spectacle comique. L’humour, le sourire et le rire souffrent donc de leur simplicité. Pourtant le rire nous fait nous sentir mieux instantanément et procure du bonheur. Il désamorce n’importe quelle situation conflictuelle et combat l’anxiété, l’insomnie et la dépression. Il permet de résister à la morosité ambiante et de prendre du recul dans le vie professionnelle : l’humour permet de déstresser, de détendre l’atmosphère et même de créer des liens.

Sur le plan corporel, entre autre, il irrigue les muscles, rééquilibre le système nerveux et provoque la sécrétion dans le cerveau de neuromédiateurs bienfaisants tels que la dopamine ou les endorphines procurant plaisir et détente. Par ailleurs le rire stimule le système immunitaire ce qui nous rend plus fort face aux maladies infectieuses.

Le rire est aussi un très bon antidote contre les problèmes de coeur ! Cette conférence, qui nous fera passer un bon moment dans la joie et la bonne humeur, montrera ainsi que le rire, à la portée de tous, est une excellente thérapeutique dans bon nombre de désordres physique, psychologique et social.

Participation Conférence : 8€ (Etudiant 5€)

Cette conférence sera suivie par un séminaire le lendemain pour celles et ceux intéressés (voir annonce séminaire).