AMORC Héracles - Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix - Section locale Héracles

Conférence "LA MAITRISE DU STRESS"

Publié le dimanche 28 décembre 2014

Conférence "la MAITRISE DU STRESS" Par Dr. Brahim BENSASSI - NICE - Hôtel NICE RIVIERA 45-47 rue Pastorelli - Renseignements : 06.14.26.78.64

Le Vendredi 16 Janvier 2015 à 20H30.

" Le stress demeure l’affliction majeure de la vie moderne. Cependant son éradication complète n’est ni possible ni souhaitable car c’est une réaction naturelle de l’organisme pour conserver son existence et s’adapter à son milieu naturel. Apprendre à composer avec le stress est un travail de longue haleine, car tout est dans la saine attitude. Certains outils de soulagement du stress sont très concrets : alimentation saine, respiration profonde, plus d’exercices physiques, communication avec sa famille, amour envers son prochain, service bénévole etc... Mais lorsque toutes les sources extérieures de réconfort sont taries il est utile de regarder à l’intérieur de soi. En effet la spiritualité est une orientation efficace pour éviter la décompensation due au stress et un adjuvant thérapeutique de valeur pour la santé et l’équilibre sur tous les plans de l’être.

Cette conférence propose quelques pistes qui permettent de mieux comprendre ce qu’est le stress, d’appréhender autrement les situations auxquelles nous expose le monde moderne et de rechercher en soi et autour de soi la meilleure manière de maîtriser le stress."

Participation Conférence : 8€ (Etudiant 5€)

Cette conférence est suivie par un Séminaire le lendemain pour celles et ceux intéressés (voir annonce Séminaire).