Accueil > Environnement > Ligue pour la Protection des Oiseaux > Conférence : "Des rapaces dans la ville ?"

Ligue pour la Protection des Oiseaux

Conférence : "Des rapaces dans la ville ?"

Publié le mardi 16 novembre 2010

Y-a-t-il des rapaces en ville et notamment sur Nice et ses environs ? Quelles sont les espèces que l’on peut rencontrer ? Des bénévoles du groupe Alpes-Maritimes Est de la LPO sont passés de la simple observation à la véritable enquête, de la passion individuelle pour les rapaces au partage de données ornithologiques.

Avec l’aide d’experts, ils ont réalisé un suivi ornithologique sur Nice et ses environs.

Vous êtes passionnés par les rapaces ? Vous voulez connaître le déroulement d’une enquête ornithologique ? Ou tout simplement vous avez envie de connaître ces oiseaux présents au coeur de votre ville ?

L’un de ces bénévoles, Frédéric Scoffier, va vous faire partager sa passion lors d’une conférence, le vendredi 19 novembre. Comment de cette passion, au fil de ses observations, il est parvenu à réaliser cette enquête sur les rapaces diurnes. Riens de tel qu’un passionné pour vous faire découvrir la nature à deux pas de chez vous !

Passionnés et curieux, ornithologues confirmés et observateurs débutants, vous êtes tous conviés à cette conférence.

"Des Rapaces dans la ville ?" (Résultat de l’observatoire rapaces diurnes 2010 sur Nice et ses environs) :

Vendredi 19 novembre 2010 à 18h30

Maison de l’Environnement - 31 avenue Castellane - Nice

Accès : Tramway arrêt Gorbella (5 min à pied)

GRATUIT et ouvert à tous sur réservation (tél. : 04.97.07.24.60)

Cliquez sur le logo pour visualiser le document