Accueil > Environnement > Ligue pour la Protection des Oiseaux > Conférence " Des rapaces dans la ville ?"

Ligue pour la Protection des Oiseaux

Conférence " Des rapaces dans la ville ?"

Publié le lundi 14 février 2011

Y-a-t-il des rapaces en ville et notamment sur Nice et ses environs ? Quelles sont les espèces que l’on peut rencontrer ? Des bénévoles du groupe Alpes-Maritimes Est de la LPO sont passés de la simple observation à la véritable enquête, de la passion individuelle pour les rapaces au partage de données ornithologiques.

Si vous n’avez pas pu assister à la conférence du 19 novembre dernier à la Maison de l’Environnement de Nice, Frédéric et Philippe vous invitent à La Trinité le 18 mars.

Des bénévoles de la LPO Alpes-Maritimes sont passés de la simple observation à la véritable enquête, de la passion individuelle pour les rapaces au partage de données ornithologiques.

Avec l’aide d’experts, ils ont réalisé un suivi ornithologique sur Nice et ses environs. Cette enquête s’inscrit dans un cadre national dont les données seront analysées par le CNRS de Chizé.

Vous êtes passionnés par les rapaces ? Vous voulez connaître le déroulement d’une enquête ornithologique ? Ou tout simplement vous avez envie de connaître ces oiseaux présents au coeur de votre ville ?

Deux de ces bénévoles, Philippe Fortini et Frédéric Scoffier, vont vous faire partager leur passion lors d’une conférence, le 18 mars. Comment de cette passion, au fil de ses observations, ils sont parvenus à réaliser cette enquête sur les rapaces diurnes.

Passionnés et curieux, ornithologues confirmés et observateurs débutants, vous êtes tous conviés à cette conférence.

Conférence "Des Rapaces dans la villes ?"
La Trinité, Salle du Conseil de la Mairie
18 mars 2011
renseignements : 06.60.12.19.50

Articles sur la conférence du 19 novembre 2010 :

articles