Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Concours de Cuisine Niçoise : C’est Carnaval, vive les ganses (...)

Informations municipales

Concours de Cuisine Niçoise : C’est Carnaval, vive les ganses !

Publié le mercredi 13 février 2019

Le Goût de Nice, en collaboration avec l’Atelier Cuisine Niçoise (Direction du Patrimoine Historique, Archéologie et Archives) et le Label Cuisine Nissarde, vous propose de participer au grand concours de cuisine autour de la recette emblématique du Carnaval : Les ganses. Rendez-vous le samedi 23 février 2019 à partir de 14h00 au Goût de Nice et à vos recettes !

Vous souhaitez vous inscrire au concours et tenter de devenir le Roi ou la Reine des Ganses 2019 ?

Pour cela, rien de plus simple, vous n’avez qu’à envoyer votre candidature en indiquant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone à legoutdenice@nicecotedazur.org. Dès réception de votre candidature, vous recevrez une fiche technique et un questionnaire à nous renvoyer avant le jeudi 21 février à 18h00.

Si vous faites partie des 12 candidats sélectionnés, vous viendrez au Goût de Nice présenter votre réalisation à un jury composé de Chefs (Sophie Agrofoglio, Franck Bermond, Keisuke Matsushima..), de professeur de cuisine du lycée hôtelier (François Xavier Michaud) et de spécialiste de la Cuisine Niçoise (Julie Travolti). Le jury sera présidé par Monsieur Rudy Salles (Adjoint délégué au Tourisme, Congrès, Relations internationales et Animation des quartiers) et de Monsieur Jean Luc Gag (Conseiller municipal délégué au Patrimoine historique, littérature, la lutte contre l’illettrisme, Théâtre, langue niçoise, Cuisine Niçoise et Archéologie).

A l’issue de la délibération du jury , le Roi ou la Reine des ganses sera proclamé(e), et si c’était vous ?

Grand concours des ganses de Carnaval 2019
Samedi 23 février 2019 de 14h à 18h
Le Goût de Nice
34 boulevard Jean Jaurès à Nice
04 97 13 55 80
legoutdenice@nicecotedazur.org