Accueil > Culture > Musique / Chant > Cercle Richard Wagner Rive Droite > Concert exceptionnel au CUM le 17 février à 19 h 30

Cercle Richard Wagner Rive Droite

Concert exceptionnel au CUM le 17 février à 19 h 30

Publié le vendredi 5 février 2016

Concert Exceptionnel "Douce France" pour recueillir des fonds destinés à sauver les enfants malades, le mercredi 17 février à 19 h 30. Entrée 15 € à retirer sur place. Informations : 06.70.00.34.05

l’association United Republic of Art organise un concert exceptionnel, le 17 février prochain afin de réunir des fonds destinés aux enfants hospitalisés à l’hôpital Lenval pour des troubles cardiaques intitulé : "Douce France" : grands airs d’opéras français et chansons françaises

avec les solistes de Monte-Carlo et les chanteurs : Sandra St Mila, Marc Larcher, Bernard Imbert et Marie-Caroline Kfoury

L’Association URA, « United Republic of Art », a été fondée afin de proposer avec ses partenaires (artistes, organismes caritatifs, mécènes et sponsors) des événements caritatifs dans notre région. Les bénéfices de ceux-ci sont affectés à l’achat de nouveaux matériels et machines destinés à sauver des enfants victimes de crises cardiaques et améliorer leur quotidien dans le service de réanimation de l’Hôpital Lenval mais aussi permettre que le centre d’accueil des enfants autistes situé à Annot, « La Maison d’Amélie », inaugurée par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco en 2013 et soutenue par « Monaco Disease Power », puisse acquérir des fonds pour son bon fonctionnement. Une devise est la bannière de cette Association : « Une vie sauvée, l’humanité sauvée ».

La cantatrice Sandra St. Mila (qui a interprété les grands rôles lyriques de mezzo-soprano et toutes les œuvres allant du répertoire baroque à la musique d’aujourd’hui, par ailleurs fondatrice du Festival Cantarena à Béziers) préside aux destinées de cette Association et s’est attachée notamment le concours des « Solistes de Monte-Carlo » (tous musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo) sous la direction de Jean-Louis Dedieu pour présenter une série de concerts sur la Côte d’Azur et à Paris. D’ores et déjà, le premier a eu lieu au Centre Universitaire Méditerranéen à Nice le 13 janvier ayant pour thème « Russie mon amour » avec des œuvres orchestrales et vocales alternant musique classique et répertoire de chants traditionnels russes.

Dans un programme à venir particulièrement copieux, on note, parmi les projets d’ores et déjà arrêtés, « La petite messe solennelle » de Rossini avec le Chœur de l’Opéra de Nice, puis les « Kindertotenlieder » de Malher au Théâtre des Variétés à Monte-Carlo ainsi qu’un « concert avec les stars » au Palm Beach de Cannes pendant le Festival.

Mais la toute prochaine étape aura lieu au Centre Universitaire Méditerranéen. Sandra St. Mila et les Solistes de Monte-Carlo interprèteront un programme intitulé « Douce France » consacré à la musique française (extraits classiques et chansons) avec Marc Larcher, ténor, Bernard Imbert, baryton, et Marie-Caroline Kfoury, soprano.

Au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice, 65 Promenade des Anglais, mercredi 17 février à 19 h 30. Entrée 15 € à retirer sur place. Informations : 06.70.00.34.05