Association des Amis de la Villa de Grecque Kérylos

Concert du mercredi 26 juiller 2017

Publié le jeudi 22 juin 2017

Concert du mercredi 26 juillet 2017 à 20H. Avec Amy Blake,soprano, Paula Thomas,flûte traversière, Aurélie Ellul-Ricci,harpe, Françoise Laroza,narrateur.

Au programme : « La flûte invisible (Victor Hugo) de Saint Saëns (voix,flûte et harpe). « Syrinx » (Gabriel Mourey) de Claude Debussy (flûte,avec superposition d’une voix féminine récitant le texte de Mourey). « Psyché »(Pierre Corneille) d’Ernest Paladilhe ( voix et harpe). « La flûte de Pan des Chansons de Bilitis » (Pierre Louÿs) de Claude Debussy (flûte, harpe ,voix) . « Tyndaris des Études Latines » de Reynaldo Hahn (voix et harpe). « Die Götter Griechenlands » (Frederik von Schiller) de Franz Schubert (voix et harpe). « Sarabande » de Johann Sebastien Bach (flûte seule). « Litanies passionnées » (André Lebey) de Georges Hue (voix et harpe). « Hébé-Chanson grecque dans le mode phrygien » (Louise-Victorine Ackermann, née Choquet) d’Ernest Chausson (voix et harpe). « Hymne pour Apollon » de Gabriel Fauré (voix, flûte et harpe). (Hymne déchiffré par Théodore Reinach à Delphes). Extrait des « Cinq mélodies populaires grecques » de Maurice Ravel (voix,flûte et harpe) : « Le réveil de la mariée », « Là-bas vers l’église » , « Quel galant ! » « Tripatos » de Maurice Ravel ( flûte ,voix et harpe).

Prix d’entrée : 20€. Et sur présentation des cartes :
- pour les membres des Associations : « ARELAN » et « UNIA » =15€. « Amis de la villa grecque Kérylos » = 10€
- pour les étudiants de moins de 26 ans= 5€. Renseignements et réservations auprès de Madame Olga Athanassiou 06 13 16 32 05 ou assos.kerylos@gmail.com