Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Concert de l’Orchestre Symphonique des Médecins de France à Nice

Informations municipales

Concert de l’Orchestre Symphonique des Médecins de France à Nice

Publié le mercredi 7 septembre 2016

L’Orchestre symphonique des Médecins de France donne son deuxième concert à Nice pour offrir les recettes à deux associations caritatives : la Chaîne de l’Espoir et Enfant et Santé.

Cette action, unique en France réunissant l’Art et la Santé, a vu le jour au Palais du Congrès de Dijon le 17 octobre 2015 sous le haut parrainage de Anny Duperey, Présidente de l’association S.O.S Villages d’Enfants. Leur site rend compte de cette prestigieuse manifestation (www.osmf.fr)

Soixante-quinze médecins actifs à travers toutes nos régions françaises, musiciens de haut niveau et néanmoins amateurs, ont décidé de se réunir une fois par an pour mettre leur art au service de la santé.

L’esprit altruiste qui anime chacun de ces participants les a naturellement conduits à assumer tous leurs frais de voyage et de séjour.

Une aventure humaine exceptionnelle…

Les rendez-vous du samedi 10 septembre :

11h - Conservatoire National de Région : Répétition publique du programme destinée aux professionnels de santé et aux patients.

Entrée libre

17h - Musée des Beaux - Arts Jules Chéret Conférence exceptionnelle donnée par le professeur Patrick Baqué, Doyen de la Faculté de Médecine de Nice qui fera intervenir des élèves d’Elisabeth Vidal, professeur de chant au CNRR de Nice.

Entrée libre

20h30 Concert symphonique de l’OSMF au Musée Chéret

JPEG - 737.3 ko
Cliquez pour agrandir le programme