Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > Concert caritatif « Flûte et Harpe » pour soutenir le projet « Energie (...)

Un Enfant par la Main

Concert caritatif « Flûte et Harpe » pour soutenir le projet « Energie solaire pour améliorer l’éducation des enfants de Sébi Fass au Sénégal »

Publié le jeudi 13 février 2014

Grâce aux dons reçus lors du Concert caritatif « Flûte et Harpe » du 9 février 2014 donné bénévolement par Mesdames Nathalie Lebrun et Pascale Guidot concertistes et professeures au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice et membres de l’association « Les Amis de la Harpe », ce projet va se réaliser.

Nombre de bénéficiaires : Les 93 élèves de l’école maternelle (51 filles et 42 garçons) et les 720 élèves de l’école primaire (404 filles et 316 garçons)

Ce projet d’électrification solaire permettra aux 3 salles de classes de l’école maternelle et les 12 salles de classes de l’école élémentaire de Sébi Fass d’être éclairées pendant la saison froide, durant laquelle il fait encore sombre durant la matinée. Dans la bibliothèque, des ventilateurs pourront fonctionner et permettre aux enfants de lire dans de bonnes conditions. L’électrification permettra enfin aux enfants, en soirée, de faire leurs devoirs à l’école et de recevoir des cours de soutien. Les enseignants pourront également préparer leurs cours dans de bonnes conditions, après la classe. Il est absolument nécessaire d’aider ces enfants étant donné les conditions difficiles de scolarisation au Sénégal. Le village de Sebi Fass appartient à la commune de Sebikotane, dans le département de Rufisque, région de Dakar. Ce village est à environ 30 km de Dakar, la capitale.

Les principaux résultats attendus de l’électrification de ces écoles sont les suivants :
-  électrification des lieux avec éclairage effectif quand il fait nuit,
-  amélioration du niveau scolaire des élèves grâce à la possibilité de faire leurs devoirs dans de bonnes conditions,
-  maintien des élèves à l’école grâce aux bonnes conditions d’apprentissage dont ils disposent.

A l’heure actuelle, 1485 enfants sont parrainés au Sénégal par le biais d’Un Enfant par la Main. Ce projet est le neuvième issu de la collaboration entre ChildFund Sénégal et Un Enfant par la Main. Actuellement, un projet d’adduction d’eau par pompage solaire financé par Un Enfant par la Main est en cours.

Tous nos chaleureux remerciements à Mesdames Nathalie Lebrun et Pascale Guidot pour avoir accepté de partager gracieusement leur grand talent de concertistes pour que ce concert caritatif soit un succès, merci à toutes les personnes présentes lors du concert.

Merci à l’association « Les Amis de la Harpe » pour leur soutien logistique et amical.

Merci aux administrateurs de l’église anglicane « Holy Trinity Church » pour leur accueil chaleureux et leur soutien logistique.

Pour participer à un micro projet et pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet : www.unenfantparlamain.org

Un Enfant Par La Main est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance. Françoise Capponi Déléguée PACA