Accueil > Vivre ensemble > Nice & le monde > Association Niçoise "Chine Horizon" > Rapport de Fête du Nouvel An Chinois organisée par Chine Horizon

Association Niçoise "Chine Horizon"

Rapport de Fête du Nouvel An Chinois organisée par Chine Horizon

Publié le mardi 15 février 2011

Le dimanche 6 février à 12h30 au restaurant Thaï, 57 quai des Etats Unis à Nice, les adhérents et les habitués de notre repas de fête du nouvel an Chinois arrivent progressivement.

Nos invités d’honneur au repas de l’an Chinois : Monsieur SONG Binlin, Consul général de Chine à Marseille accompagné de son épouse

Peu de temps après, la grande salle du 1er étage du restaurant rassemble chinois et niçois, et les rituels d’échanges de vœux commencent. Certains choisissent d’incliner la tête en joignant les mains ensemble à la manière chinoise pour présenter leur meilleurs vœux à leur voisins. D’autres se contentent d’une embrassade sur les joues à la manière française. . . Par ci par là, on entend parler le français avec un accent, ce sont les étudiants chinois de la faculté, ravis de se retrouver dans cette grande famille et heureux de converser avec nos amis et adhérents.
L’arrivée de Monsieur SONG Binlin, Consul général de Chine à Marseille accompagné de son épouse (voir photo ci-contre) a suscité un enthousiasme général. En effet, après avoir participé à la fête de l’an chinois organisée par l’association de la jeunesse monégasque le samedi 5 février, Monsieur Song nous a fait l’honneur de sa présence pour notre Repas de l’An Chinois. Aussi, au cours de ce repas, il a tenu à effectuer une tournée générale de table en table pour saluer nos convives, dont la plupart est des azuréens amoureux de la Chine et de l’Asie.
Un autre moment fort de cette journée a été la remise des prix de notre tombola. Ainsi Mme Viviane COSTA, journaliste de Nice Premium, s’est vue décerner le premier prix en gagnant une théière d’’un artisan de Yixing brodée de dragon. Ou encore Mme Claudine Emperaire, notre chargée de communication a gagné le 3ème prix composé de deux portemonnaie en soie et un livre de Tintin, le lotus bleu.
Parallèlement à la fête du printemps que les occidentaux prénomme le nouvel an chinois, nous démarrons notre cycle de conférences « Médecine préventive chinoise au fils des saisons » le 19 février présentée par Monsieur Jean Pierre POUYET. Pour plus d’informations sur notre programme de l’an chinois ainsi que notre conférence sur la médecine chinoise, nous vous invitons à consulter la rubrique « événements » de notre site Internet www.chinehorizon.com

CONTACT : Tel 04 93 80 31 09

Email chinecontact@wanadoo.fr