Amicale des Transmissions de la Côte d’Azur

Compte-rendu d’assemblée générale 2011

Publié le mercredi 27 avril 2011

L’assemblée générale annuelle de l’amicale des transmissions de la Côte d’Azur s’est tenue, le Samedi, 5 Mars 2011, au restaurant "LES PALMIERS" à NICE.

COMPTE-RENDU D’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2011

L’assemblée générale annuelle de l‘amicale des transmissions de la côte d’azur s’est tenue le samedi 5 mars 2011 , au restaurant « Les PALMIERS » à Nice.

Après avoir demandé à l’assistance de respecter une minute de silence, à la mémoire des trois membres (MM PIASTRA , DELOISON, BACCONI) décédés en cours d’année, le président a demandé au trésorier, Mr CERVERRA , de présenter le bilan financier. Celui-ci s’avérant largement positif, le vérificateur aux comptes, le Colonel FRANCOIS a eu des propos élogieux sur la tenue de la comptabilité et a demandé à l’assistance d’accorder le quitus.

Reprenant la parole, le président a rapidement évoqué les activités de l’année écoulée, regrettant que deux sorties, la Camargue et Arles, aient du être annulées en raison du nombre insuffisant de participants.

Il a ensuite présenté les prévisions d’activité pour l‘année 2012 :

- 3 Avril : organisation d’une bourse d’échange, radio, téléphonie, télégraphie à Villeneuve Loubet.
- 15 avril : Balade dans le centre var, à bord d’un petit train touristique, ligne CARNOULES-BRIGNOLES .
- 6,7 et 8 mai : Présentation d’un stand de l’amicale au salon des métiers de la défense et de la sécurité à GOLFE-JUAN.
- JUIN : visite du Porte- avion Charles De GAULLE .
- 26 juin : journée « Rascasse »
- 8 octobre : St GABRIEL à CAGNES sur MER.

Après cette présentation, quelques informations ont été communiquées aux personnes présentes.

- En 2012 sera célébré le 70ème anniversaire de la création de l’arme des Transmissions. D’importantes manifestations sont prévues à cette occasion.

- L’association Nationale Air des Télécommunications et du Contrôle (ANATC) s’est affiliée à notre fédération nationale : l’UNATRANS. Cette décision marque le rapprochement entre les transmetteurs de l’armée de l’air et ceux de l’armée de terre.

- Il est à noter que deux membres de l’ANATC, résidant dans notre département, ont d’ores et déjà adhéré à notre amicale. Ils ont été accueillis avec grand plaisir.

Site Internet : Notre amicale a ouvert depuis quelques mois, un site internet, présentant notre association et affichant nos différentes activités. Son adresse : http://atca06.free.fr

Site ville de Nice. La ville de Nice a créé un site réservé aux associations Niçoises. Notre amicale y figure également, dans la rubrique : Associations patriotiques. Son adresse : http://associations.nice.fr

Il a été procédé, ensuite, à l’élection d’un nouveau bureau.

Ont été élus : Madame SALDUCCI, Madame RUBAUDO ; Mr GARNIER, Mr CERVERRA, Mr DEY, Mr SCORDINO Mr GREUET , Mr MICHAUD et Mr DARRIET

Les fonctions de vérificateur aux comptes et de porte -drapeau ont été confiées respectivement à messieurs , BOUDET et SCORDINO.
 A 11H30 , l’assemblée ayant épuisé son ordre du jour, la séance est levée.

Nous vous adressons nos confraternelles salutations

Le Conseil d’Administration