Banière accueil
Accueil > Culture > Musique / Chant > Cercle Richard Wagner Rive Droite > Comédie musicale Pagaille électorale sur Bayamas Airlines

Cercle Richard Wagner Rive Droite

Comédie musicale Pagaille électorale sur Bayamas Airlines

Publié le mercredi 29 octobre 2014

Après le triomphe de Crazy Love, Bayamas Productions présente, à NICE, au théâtre Francis GAG, le 1er novembre à 20 h et le 2 novembre à 15 h avant d’être affichée plusieurs mois à Paris la création de la Comédie Musciale PAGAILLE ELECTORALE SUR BAYAMAS AIRLINES ;

SYNOPSIS :

Mac’Yavel, homme politique peu scrupuleux et volage, décide de faire le tour du Monde afin de séduire les dirigeants susceptibles de l’élire Président du FPI (Fédération des Présidents Infidèles). Autre avantage à ce long périple : s’éloigner de Carlotta, son épouse, riche mais étouffante. Pour ce faire, il peut compter sur son secrétaire et aussi sur un ami imprésario qui lui offre la participation de la plus grande star internationale du moment dont la popularité devrait servir son entreprise. Mais rien ne se passera comme prévu… Attachez bien vos ceintures avant le décollage pour des péripéties fertiles en rebondissements cocasses.

LA DISTRIBUTION

Pamela Porquetevas, star internationale Amélie Robinault
Leonardo, conseiller de Mac’Yavel Régis Olivier
Edith, chanteuse des rues Anne Carrère
Dany Chico, imprésario Julien Nicollet
Mac’Yavel, Président de Bayamas Jules Grison
Carlotta puis Lylilou, épouse du président Stéphanie Impocco

Les danseuses : Mélanie Bouttaz
Olivia Dinckel
Alexandra Paparone

Les danseurs
Antoine Cortez
Sébastien Jacquemin
Nikolaos Kafetzakis

Après le triomphe de « Crazy Love à Bayamas » en 2013, voici le nouveau spectacle avec les mêmes créateurs.

Vous retrouverez une pléiade de comédiens-chanteurs-danseurs, qui vous entraîneront dans une aventure endiablée, tantôt romantique et souvent satirique : deux heures de pur bonheur.

La musique de Andrès de Ribera, compositeur niçois considéré comme l’un des meilleurs mélodistes en activité vous fera tourbillonner des Amériques à l’Europe et vous achèverez votre voyage avec un époustouflant french cancan parisien.

La formation musicale de Andrès de Ribera a été exceptionnelle : il a été pris en charge par le regretté Maestro Jésus Etcheverry, qui fut l’un des plus grands chefs d’orchestre français (invité entre autres, à diriger dans des salles prestigieuse d’Allemagne, Suisse, Italie, Espagne et Angleterre). Pendant six ans il fut directeur musical au Palais Garnier (Opéra de paris), et Premier Chef à l’Opéra-Comique. Il a dirigé à l’Opéra de Nice une exceptionnelle TOSCA.

Cette comédie musicale, co-écrite par Guenièvre Akerib (« Crazy Love à Bayamas »), Gregory Benchenafi (« Mike, laisse-nous t’aimer » « Mistinguett ») et Julien Salvia (« Le Prince et le pauvre » « Raiponce ») est mise en scène par Gregory Benchenifi et chorégraphiée par Mélanie Bouttaz.

Livret de Guenièvre AKERIB et Gregory BENCHENAFI Musique de Andrès de RIBERA, Mise en scène de Gregory BENCHAFI et chorégraphie de Mélanie BOUTTAZ