Accueil > Informations municipales > Colloque régional pour clôturer l’année des 100 ans de la Ligue nationale (...)

Informations municipales

Colloque régional pour clôturer l’année des 100 ans de la Ligue nationale contre le cancer

Publié le mardi 6 novembre 2018

Pour clôturer l’année des 100 ans de la Ligue nationale contre le cancer, le Comité des Alpes-Maritimes organise un Colloque régional le vendredi 30 novembre au Théâtre National de Nice, en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La matinée sera consacrée à la restitution des Etats Généraux de la Prévention des Cancers animée par le Pr Franck CHAUVIN, Président du Haut Conseil de la Santé Publique et Vice-président de la Ligue nationale contre le cancer.

Un débat public sera proposé l’après-midi sur le thème : « On en discute ? Santé environnement », animé par Nancy CATTAN, Journaliste médicale. La qualité de l’air et les perturbateurs endocriniens seront au cœur du débat : Quels impacts sur notre santé ? et Quels « agirs » possibles ?

Ce colloque est gratuit et ouvert à tous.
Inscriptions obligatoires sur le site internet : www.onendiscute.org