Accueil > Santé > Aide & Prévention > Collectif des Psychothérapeutes Certifiés > Colloque : JUNG et les défis du temps présent

Collectif des Psychothérapeutes Certifiés

Colloque : JUNG et les défis du temps présent

Publié le vendredi 12 août 2011

"Nous ne sommes pas d’aujourd’hui, ni d’hier nous sommes d’un âge immense." - C. G. Jung. Ce colloque aura lieu le samedi 10 septembre 2011, Théâtre de la Semeuse, Vieux Nice de 9h à 18h30. Sous la présidence de Michel Cazenave un hommage pour célébrer les 50 ans de la disparition de C. G. JUNG. Organisé par Fabien Berrais, Carole Sédillot et le Collectif des Psychothérapeutes Certifiés.

9h.
Accueil des participants

9h30-10h00
Fabien Berrais
, Psychothérapeute certifié, Art-Thérapeute, Coach, Formateur-Intervenant, Président de l’Association du Collectif des Psychothérapeutes Certifiés.

10h00-10h45
Michel Cazenave
, producteur à France Culture, Président du Cercle francophone de recherche et d’information C. G. Jung, Directeur de la traduction des œuvres de Jung en français.

11h-11h45
Elizabeth Leblanc, Psychologue clinicienne – Psychanalyste et psychothérapeute d’orientation jungienne – Co-fondatrice et directrice de SAVOIR PSY, école de formations en psychologies – Enseignante et conférencière.

12h-12h45
Alain Héril, psychanalyste et sexothérapeute depuis 20 ans. Il dirige le centre de formation en psychothérapie intégrative : « Indigo Formations ». Il est également écrivain et a publié de nombreux ouvrages sur la psychothérapie et la sexualité.

14h -14h45
Fabien Berrais
, la Synchronicité et les champs d’action du possible entre réalité quantique et réalité psychique. Comment saisir le sens et les enseignements des événements de notre vie ?

15h- 16h
Carole Sédillot, Formatrice en symbolisme et mythologie, conférencière et écrivain.

16h15- 17h
Michel Cazenave, Jung et l’esprit de l’écologie. Dans sa retraite de Bollingen, qu’il avait construite de ses mains, Jung aimait rendre hommage aux esprits de la terre et aux dieux lares du foyer.

17h- 17h45
Elisabeth Leblanc, Atelier Mandala. Cet atelier mandala propose de définir et d’expérimenter les conditions de pratique du mandala pour qu’il soit pleinement un outil de création, de rencontre de soi, de résolution de problème…

17h45-18h30
Table ronde avec tous les intervenants.
Rencontres, signatures et dédicaces d’ouvrages.

Informations sur les tarifs et modes de réservation :

fabienberrais@aol.com

Carl Gustav Jung