Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Collectes de Printemps 2014

Publié le lundi 7 avril 2014

Pour faire face à une demande toujours croissante d’aide alimentaire, la Banque Alimentaire est obligée de développer de plus en plus les "Collectes de Printemps" qu’elle organise depuis déjà de nombreuses années.

Cette année, entre début Février et fin Mars, les bénévoles de la Banque Alimentaire, ceux des Lions Clubs et ceux des Clubs Rotary ont sollicité la générosité de nos concitoyens dans 68 magasins du département : toutes les grandes enseignes de la côte, bien sûr, mais aussi, grâce au maillage des Clubs Services, dans de nombreux moyens et petits commerces de l’arrière-pays.

Avec plus de 74 tonnes récoltées, cette campagne est en croissance de 10 % par rapport aux 67 tonnes collectées au printemps 2013 (qui était déjà en augmentation de 12 % par rapport à l’année précédente).

Nous devons remercier pour ce succès, tout d’abord les généreux donateurs, mais aussi nos bénévoles et ceux des Clubs Services qui ont, comme tous les ans, montré leur dévouement en contribuant fortement à ce succès :

• Les Lions Clubs qui ont, le 1 Février, collecté 41 tonnes dans 35 magasins
  • Les Clubs Rotary qui ont, le 8 Février, collecté 17 tonnes dans 18 magasins

Pour encore plus d’efficacité, nous envisageons l’an prochain de regrouper tous nos efforts sur un seul week-end en organisant le dernier week-end de Mars une grande Collecte Départementale faisant pendant à la grande Collecte Nationale du dernier week-end de Novembre.