Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Collecte nationale 2018 : une belle réussite dans les Alpes Maritimes

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Collecte nationale 2018 : une belle réussite dans les Alpes Maritimes

Publié le lundi 7 janvier 2019

Dans une société où le nombre de personnes en situation de pauvreté est proche de 9 millions, la Collecte Nationale est un événement citoyen, solidaire et essentiel.

Avec 156 tonnes de denrées collectées, soit + 24 % par rapport à novembre 2017, ce sont 312 000 repas supplémentaires qui pourront être servis par nos associations partenaires aux plus démunis.

Grâce aux nombreux donateurs, aux 1000 bénévoles, occasionnels et permanents, à toutes les grandes et moyennes surfaces qui ont accueilli cette collecte, celle-ci a été une réussite malgré les conditions particulières en cette fin d’année 2018. Ont été également très actifs les Clubs Services Lions Club et Rotary qui ont participé dans les 92 magasins où nous étions présents.
Leur mobilisation et leur dévouement ont largement contribué à ce magnifique résultat.

Tous les organes de presse qui ont assuré la couverture du lancement de cette nouvelle édition, France 3 Côte-d’Azur, Nice Azur TV, Nice-Matin, France Bleu Azur, Radio Emotion, Nice Prémium, ont également pris une part importante dans cette réussite.

Une nouvelle collecte est prévue Samedi 2 Mars 2019 avec le concours des Clubs Services LIONS et ROTARY, qui nous aiderons en plus grand nombre.