Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Collecte des Yachts du Coeur

Publié le jeudi 9 avril 2015

2000 repas, soit plus d’une tonne de nourriture, offerts par le milieu maritime à la Banque Alimentaire.

Samedi 4 Avril, une nouvelle collecte des Yachts du Cœur était organisée sur les ports de Cannes par l’association Eco-Mer au profit de la Banque Alimentaire.

Après 6 ans d’existence, ces opérations commencent à être bien connues du milieu maritime qui répond toujours présent dès qu’il s’agit de solidarité.

Tous les acteurs du monde de la mer (SNSM, pêcheurs, plaisanciers, accastilleurs, loueurs, ...) ont participé, et c’est plus d’une tonne de denrées alimentaires (lait, huile, sucre, farine, conserves, ...), équivalant à 2000 repas, qui a été transférée des bateaux jusqu’au camion de la Banque Alimentaire par une longue chaîne humaine.

Comme tous les ans, les élus Cannois, au premier rang desquels le Maire, David Lisnard, sont venus participer au déchargement des bateaux au profit des plus démunis.

La Banque Alimentaire remercie Jean-Luc Anone, Président d’Eco-Mer, tous ses partenaires et tous les participants pour cet élan de générosité.

Voir le diaporama