Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Collecte de produits d’hygiène pour la fête de la solidarité à (...)

Informations municipales

Collecte de produits d’hygiène pour la fête de la solidarité à Nice

Publié le mercredi 5 octobre 2011

Pour la huitième année consécutive, la ville de Nice, son Centre Communal d’Action Sociale, les associations et les institutions s’engageant dans la lutte contre l’exclusion organisent une grande Fête de la Solidarité du 10 au 17 octobre. Une collecte de produits d’hygiène est organisée jusqu’au 31 octobre 2011 dans les 15 centres d’animation et de loisirs, les 5 cyberespaces municipaux, la bibliothèque Louis Nucéra et à la Maison des Associations Garibaldi.

Propice aux rencontres et au partage, cette semaine sera l’occasion de mettre en lumière le travail de tous face à la précarité et d’associer l’ensemble des niçois à l’élan de solidarité de la ville de Nice à l’égard des publics en grande difficulté sociale.

A cette occasion, une collecte de produits d’hygiène est organisée jusqu’au lundi 31 octobre dans les 15 centres d’animation et de loisirs, les 5 cyberespaces municipaux, la bibliothèque Louis Nucéra et l’espace associations Garibaldi. Stockés par la Croix Rouge, ces produits d’hygiène de première nécessité seront ensuite redistribués aux associations locales.

Liste des produits (neufs, uniquement en conditionnement individuel de préférence) : rasoirs jetables, chaussettes, brosses à dents, dentifrice, produits de douche, savons, shampoings, crème après-rasage, mouchoirs en papier, serviettes hygiéniques, coton-tiges et préservatifs.