Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Collecte de la Banque Alimentaire des 29 et 30 Novembre

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Collecte de la Banque Alimentaire des 29 et 30 Novembre

Publié le mardi 12 novembre 2013

Accroissement de la précarité et baisse de l’aide alimentaire de l’Union Européenne font, qu’une fois encore, la générosité des azuréens devra être mise à contribution pour venir en aide aux plus démunis du département lors de la Collecte de nourriture de la Banque Alimentaire du dernier week-end de Novembre.

Un geste simple pour une efficacité maximale

Cette année encore, près de 900 bénévoles de la Banque Alimentaire se relaieront les 29 et 30 Novembre dans 90 magasins des Alpes Maritimes pour faire appel à la générosité des clients.

Mais ici, pas de don d’argent  ; ces bénévoles ne vous demanderont que des produits alimentaires non périssables (conserves de légumes, de poisson ou de fruits, légumes secs, sucre, café, huile, lait, petits déjeuners, biscuits, alimentation pour bébés, …) ou des produits d’hygiène.

Les produits collectés seront intégralement redistribués aux démunis du département à travers le réseau des 108 associations humanitaires et CCAS partenaires de la Banque Alimentaire, répartis sur 34 communes des Alpes Maritimes.

Une aide alimentaire indispensable

La situation sanitaire des personnes démunies nécessite une alimentation diversifiée et équilibrée.

La variété des produits offerts lors de ces collectes vient fort à propos compléter les produits fournis par l’Union Européenne ou l’Etat, et ceux récupérés quotidiennement par nos bénévoles auprès des hypermarchés du département.

Cette Collecte représente près de 20% de nos approvisionnements.

Lors de la Collecte 2012, les habitants des Alpes Maritimes se sont montrés généreux en nous offrant 188 tonnes de denrées, équivalant à plus de 375 000 repas.

Les 29 et 30 Novembre, donnez aux « Gilets Oranges » de la Banque Alimentaire

Une petite part de vos courses peut sauver une famille !

Voir la liste des magasins de la Collecte