Banière accueil
Accueil > Santé > Soutien > SOS Préma > Collecte de jouets pour l’hôpital l’Archet 2

SOS Préma

Collecte de jouets pour l’hôpital l’Archet 2

Publié le mercredi 27 avril 2011

Avoir un bébé lorsque l’on a déjà des enfants demande une certaine organisation, notamment lors du séjour à la maternité. Mais lorsque ce bébé arrive en avance, tout se complique, surtout les mercredis et week-ends... Comment occuper les grands pendant que les parents sont au chevet de leur(s) bébé(s) prématuré(s) si on ne peut pas les faire garder ?

 

Des jouets dans une salle du service est une excellente solution ! L’antenne niçoise de SOS Préma organise une collecte de jouets afin de remplacer ceux du service de néonat !

Les aînés vivent pleinement la prématurité de leur petit frère ou petite sœur. Cette situation est difficile à comprendre, ils ont besoin de voir le service lorsque cela est possible ; cependant, ils ne peuvent pas rester très longtemps : difficile de parler à voix basse et de rester calme...

Du coup, le service à aménager la salle des familles : des fauteuils confortables, quelques jouets, parfait pour rester sage en toute sécurité !!!
Mais voilà, les jouets à disposition sont là depuis bien longtemps : certains sont cassés, d’autres incomplets ; de plus, il y en a vraiment très peu !
L’antenne SOS Préma Nice organise donc une collecte de jouets pour les offrir à la néonat de l’Archet 2 : nous récupérons les jeux et jouets en bon état, pour les enfants de 2 à 10 ans ; également livres, et DVD.

Si vous souhaitez nous aider, contactez Audrey sur contactnice@sosprema.com. Elle pourra même se déplacer pour récolter vos donations ! 

Portfolio

Collecte de jouets