Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Collecte de Printemps de la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Collecte de Printemps de la Banque Alimentaire

Publié le lundi 27 janvier 2014

Les Clubs Services, Lions et Rotary se mobilisent pour la Banque Alimentaire et les démunis des Alpes Maritimes. Comme tous les ans en début d’année, nos amis des Clubs Services organisent leur traditionnelle journée de Collecte de nourriture dans les Hypermarchés et Supermarchés du département au profit de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes

Cette année, les dates seront :

• Samedi 1 Février : Lions Clubs
  • Samedi 8 Février : Rotary Clubs

Les Bénévoles de la Banque Alimentaire et de ses Associations Partenaires viennent leur prêter main forte en assurant la Collecte, soit dans les mêmes magasins le vendredi précédant les opérations des Clubs Services, soit dans quelques autres magasins qu’ils ne sont pas en mesure de couvrir.

Au total, c’est dans près de 70 magasins du littoral et de l’arrière pays que seront effectuées ces Collectes de Printemps entre début Février et fin Mars (voir la liste des magasins et les dates sur notre site internet).

Une bonne synchronisation a bien sûr été nécessaire afin d’éviter les redondances entre Lions, Rotary et Banque Alimentaire, ainsi que pour éviter une trop forte concurrence avec les Restos du Cœur qui effectuent leur propre collecte à la même époque.

Ces "Collectes de Printemps" sont, avec la Collecte Nationale du dernier week-end de Novembre, de la plus grande importance pour nous permettre d’assurer, tout au long de l’année, une alimentation suffisante et aussi variée et équilibrée que possible à plus de 21 000 démunis des Alpes Maritimes.

En 2013, ces Collectes de Printemps nous ont ramené 66 tonnes de nourriture, équivalant à 132 000 repas.

La Banque Alimentaire remercie vivement les Clubs Lions et Rotary pour leur soutien indéfectible.

Nous comptons sur la générosité du public lors de ces quelques jours de Collecte :

Une petite part de vos courses peut sauver une famille !

Voir la liste des magasins