Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Collecte Nationale des Banques Alimentaires

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Collecte Nationale des Banques Alimentaires

Publié le mardi 9 novembre 2010

Les 26 et 27 novembre 2010 aura lieu la collecte nationale des Banques Alimentaires. Deux jours essentiels pour aider l’homme à se restaurer ! Une fois par an, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du grand public lors de leur Collecte Nationale, le dernier week-end de Novembre.

Les 26 et 27 Novembre prochains, les consommateurs seront appelés à se mobiliser une fois encore pour venir en aide aux plus démunis.

La solidarité de tous est plus que jamais indispensable à l’heure ou de plus en plus de nos concitoyens sont en difficulté et ou les demandes d’aide auprès des Banques Alimentaires continuent à croitre de plus de 10% par an.

La Collecte Nationale est l’un des moyens de dire « NON » à la pauvreté !

Un acte citoyen basé sur un principe simple

Le principe de la Collecte Nationale est sûr et accessible à tous : acheter un produit alimentaire et le remettre à l’un des 600 bénévoles de la Banque Alimentaire présent pendant ces deux jours dans plus de 70 magasins des Alpes Maritimes.

En 2009, 144 tonnes de nourriture ont été offertes par les habitants des Alpes Maritimes lors de cette Collecte Nationale.

Toutes ces denrées sont ensuite redistribuées tout au long de l’année aux personnes démunies de notre Département à travers les 95 Associations humanitaires et CCAS partenaires de la Banque Alimentaire.

Les 1 100 tonnes de nourriture distribuées par la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes en 2009 ont ainsi permis d’offrir 2 200 000 repas à plus de 20 000 démunis du Département.

Favoriser l’équilibre nutritionnel

La situation sanitaire des personnes démunies nécessite une alimentation diversifiée et équilibrée.

Cette année encore nous avons particulièrement besoin de conserves de fruits, de légumes ou de poisson, d’huile végétale, de sucre, de café, de thé, de chocolat, d’alimentation pour bébés et de produits d’hygiène. Ces produits sont indispensables pour compléter les dons quotidiens des enseignes de la grande distribution, des producteurs agro-alimentaires, de l’Union Européenne et de l’Etat.

« Ensemble, aidons l’homme à se restaurer » est plus que jamais l’affaire de tous :

« Une petite part de vos courses peut sauver une famille.

Les 26 & 27 novembre 2010, les Banques Alimentaires collectent, DONNEZ. »