Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Collecte Nationale des 25 & 26 Novembre

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Collecte Nationale des 25 & 26 Novembre

Publié le lundi 26 décembre 2016

Près de 127 tonnes de dons variés et de qualité ont été collectés par la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes. Même si ce bilan se situe en dessous de nos espérances, et inférieur à celui de la collecte de novembre 2015, il permettra de distribuer 254 000 repas aux plus démunis du département.

La mobilisation de nos bénévoles et la générosité du public ne sont pas en cause.

Nous attribuons essentiellement cette baisse aux difficultés économiques de nombreux citoyens, à l’évolution des habitudes des consommateurs (achats sur internet, abandon des grandes surfaces au profit des magasins de proximité...) ; par ailleurs, l’interdiction d’utiliser des sacs a été un handicap à notre visibilité.

Nous tenons à remercier les géné¬reux donateurs, et les 1000 béné¬voles qui se sont investis dans cette collecte ; nos associations parte¬naires, les entreprises qui ont déta¬ché du per-sonnel pour participer à la collecte durant leurs heures de tra¬vail, jeunes lycéens et étudiants, Clubs Services (Kiwanis, Lions, Rotary), sans oublier les nombreux particuliers qui ont par-ticipé à titre in¬dividuel.