Banière accueil
Accueil > Culture > Musique / Chant > Clara Schumann : Spectacle musical

Musique / Chant

Clara Schumann : Spectacle musical

Publié le mercredi 29 février 2012

Un spectacle poétique et émouvant, une fresque musicale sur la vie romanesque de Clara son œuvre commune avec Robert Schumann et sa rencontre avec Brahms. Clara Schumann, le destin exceptionnel, tragique et magnifique à la fois d’une femme artiste.

UN SPECTACLE ROMANTIQUE ET ENCHANTEUR

Conception musicale ALAIN JOUTARD

Texte et Mise en scène ISABELLE SERVOL

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme

Soixante années d’une carrière de concertiste pianiste internationale, reconnue et adulée par ses pairs, les plus grands virtuoses et compositeurs de l’époque : Mendelssohn, Schumann, Chopin, Liszt, Brahms. La muse de deux compositeurs allemands parmi les plus brillants de leur génération : Robert Schumann dont elle sera l’épouse durant quinze ans, et Johannes Brahms, l’ami le plus cher à son coeur pendant quarante années. Une femme compositeur, écrivant des pièces pour piano et des lieder qui ne cesseront d’étonner et de questionner le milieu des artistes et critiques musicaux de ce dix-neuvième siècle, si peu enclin à reconnaître le talent des femmes artistes à leur juste valeur.

Pour Clara, Solisti Vocalis et le Théâtre de Lumière ont décidé d’unir leurs forces, afin de vous présenter ce spectacle, conçu pour le programme musical par Alain Joutard, et pour la mise en scène par Isabelle Servol, associant sur la scène du Théâtre Cannes Croisette deux chanteurs, deux comédiens, un danseur et une pianiste.

Billetterie en ligne