Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Cérémonie de signature à Cros de Cagnes.

Publié le lundi 1er juin 2015

A cros de Cagnes ,signature de l’accord ,liant la commune avec la "zone protégée Pélagos".

Quelques documents concernant cette belle cérémonie.

Vous pouvez voir sur ces documents la zone couverte par cet accord international ,ainsi que les espèces marines mammifères protégées,qui sont très abondantes en été dans cet endroit. Comme il s’agît d’une mesure liée à l’environnement ,et que celle-ci profitera à nos descendants ,il est normal que nous soyons associés à cette cérémonie en y assistant.

Nous souhaitons de tout notre coeur ,que le même comportement soit adopté ,pour démanteler au niveau mondial ,les arsenaux nucléaires et que nous puissions vivre en paix tel que souhaité par le Général De Gaulle. La mise au point de l’arsenal Français ,n’était que le moyen de reconquérir la position de Grande Puissance ,que nous avions perdue et cela afin de nous faire entendre, cela pour réclamer "Paix " et "désarmement". Vous pouvez entendre ces propos directement du Général De Gaulle ,dans l’enregistrement de sa conférence de Presse à Matignon en 1958,lorsqu’il répond au "journaliste n° 3" (vers la fin de son intervention-vidéo facile à trouver)

JPEG - 1.1 Mo