Accueil > Loisirs > Jeunesse > Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France E.E.U.D.F > Centenaire des Eclaireurs Unionistes à Nice

Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France E.E.U.D.F

Centenaire des Eclaireurs Unionistes à Nice

Publié le lundi 26 septembre 2011

Exposition et conférence sur le scoutisme le 2 octobre 2011 au CPR 19 rue Maccarani 06000 Nice à partir de 14h

Notre mouvement a 100 ans. 100 ans d’aventures, 100 ans d’engagement, 100 ans de souvenirs !

Pour fêter localement cet anniversaire, nous organisons le 2 octobre à partir de 14 h avec l’Amitié Judéo-Chrétienne de Nice et le Collège Départemental du Scoutisme Français :

- un exposition sur 100 ans de scoutisme dans les Alpes Maritimes (exposition avec les Archives Départementales). Son inauguration aura lieu à 14 h avec des représentants de l’ensemble des mouvements : Eclaireuses et Eclaireurs de France, Scoutes et Guides de France, Scouts Musulmans de France, Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France et les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France.

- Cette exposition sera suivie à 16 h par une conférence de Monsieur Arnaud Baubérot, maitre de conférence en histoire contemporaine à l’Université Paris Est Val de Marne, sur le thème : "1911, Naissance du Scoutisme : mouvement d’éducation civique ou mouvement religieux ?"

Un pot de l’amitié clôturera notre journée.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du groupe (http://eeudf.nice.free.fr) ou sur celui de l’AJCNice (http://ajcnice.free.fr)

Nous espérons vous y voir nombreux ! N’hésitez pas à diffuser cette information

Amitiés unionistes