Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Célébration des fondateurs de la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Célébration des fondateurs de la Banque Alimentaire

Publié le mercredi 29 octobre 2014

A l’occasion de son 20e anniversaire, la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes a célébré ses membres fondateurs, ses anciens Présidents et les fidèles Bénévoles qui sont présents depuis le début de l’aventure. Lundi dernier, la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes organisait une Journée Portes Ouvertes pour célébrer son 20e anniversaire et le 30e anniversaire de la création de la première Banque Alimentaire en France.

20 ans de solidarité, d’enthousiasme et de chaleur humaine ont permis de venir en aide à plusieurs centaines de milliers de personnes sur le département. Grâce à l’aide alimentaire fournie, et au travail de toutes nos Associations Partenaires, la plupart de ces personnes ont pu retrouver leur dignité et leur place dans la société.

Hélas, le travail doit se poursuivre car de plus en plus de familles sont touchées par la précarité et la demande d’aide ne cesse de croître. En 2014, la Banque Alimentaire et ses 115 Associations Partenaires fourniront l’équivalent de 3 millions de repas à plus 25 000 habitants des Alpes Maritimes.

Si ces chiffres sont impressionnants et si notre organisation est aujourd’hui très professionnelle, nous n’oublions pas tous les Bénévoles qui se sont dévoués au cours de ces 20 ans pour faire de la Banque Alimentaire ce qu’elle est aujourd’hui.

Lors de cette Journée Anniversaire, nous avons donc tenu à célébrer et remercier tous nos Bénévoles à travers :

- Monsieur et Madame André Cathagne qui ont fondé en Juillet 1994 la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes avec l’Armée du Salut, la Fondation ACTES et Inter Secours Nice (ISN).

- Les anciens Présidents de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes : Bruno Dubouloz (1995 - 1998), Alain Blondeau (1998 - 2004), Pierre Reclus (2004 - 2008) et Jean-Bernard Quintana (2008 - 2010).

- Les bénévoles qui ont rejoint la Banque Alimentaire lors de ses premières années et qui sont toujours actifs à nos côtés : A. Albasser, E. Boggio, A. Dupuis, A. Lespinasse, L. Mazza, J. Redondo, JC Soulier, et Ch Tabard.

Ils étaient presque tous présents, émus et fiers de se voir remettre le petit cadeau souvenir célébrant à la fois les 30 ans des Banques Alimentaires et les 20 ans de celle des Alpes Maritimes.