Accueil > Culture > Patrimoine > Association RVPB > Cannes, Les NRJ Music Awards 2017

Association RVPB

Cannes, Les NRJ Music Awards 2017

Publié le lundi 6 novembre 2017

Compte-Rendu RVPB de la 19e Cérémonie des NRJ Music Awards

Journal, Le Debrief RVPB depuis la Cérémonie, 19e Edition des NRJ Music Awards (NMA2017) au Palais Des Festivals de Cannes, présentée par Nikos Aliagas - 04/11/17 21h :

• Petite info à noter sur le Prime de TF1, il y a quelques minutes de décalage avant la diffusion officielle du direct, donc le petit logo "en direct" n’est pas présent sur vos télévisions.

Démarrage de la cérémonie sur le Tapis Rouge avec Nikos Aliagas à l’entrée du Palais des Festivals pour la montée des marches (à l’image du Festival de Cannes) et accueillir les 1ers artistes, Ed Sheeran (Invité d’honneur, tout juste remis de son accident de vélo), Jean-Paul Gaultier, Calogéro, Louane, David Guetta et son épouse.

• En plateau, c’est Ed Sheeran qui ouvre la cérémonie en musique avec son titre "Shape of you" accompagné du chanteur marseillais Soprano. Nikos a quitté les marches pour retrouver le plateau et le public du Palais.

1- Révélation Internationale de l’Année Remis par Kungs et David Guetta à Rag’n’Bone Man.

Pause musicale avec Louane qui interprète "On était beau".

2- Artiste Féminine Francophone Remis par Richard Anconina et Patrick Timsit (à l’affiche de Stars80) à Louane.

Intermède musical avec The Weeknd et son titre "I feel it coming".

3- Nikos remet un Award d’honneur à The Weeknd et fait une petite photo traditionnelle pour ses abonnés aux réseaux sociaux.

4- Groupe / Duo Francophone Remis à Bigflo & Oli par Tarek Boudali, Andy et Philippe Lacheau.

L’artiste le plus récompensé des NRJ Music Awards fait son entrée sur scène, Matt Pokora pour interpréter des reprises de Claude François.

Musique avec le groupe U2 et Kygo qui chante depuis la terrasse du Palais avec un public en extérieur pour l’occasion face au Suquet en arrière plan.

5- Nikos les a rejoint sur la scène extérieure pour remettre à U2 un Award d’honneur pour l’ensemble de la carrière de U2.

Pause musicale avec Vianney en plateau intérieur qui interprète "Je m’en vais".

6- Artiste Masculin International Remis par Louane et Jean-Paul Gauthier à Ed Sheeran.

Musique avec le DJ Français David Guetta (arrivé tout droit de Londres et qui repart le lendemain à Los Angeles) et la chanteuse niçoise Hyphen Hyphen.

Nouvel intermède musical, cette fois avec le groupe Indochine sur la scène. Nikos envoie le magneto avec une vidéo des meilleurs titres d’Indochine.

7- Nikos remet un Award d’honneur à Indochine.

Musique avec Amir qui interprète son titre "On dirait".

8- Meilleur Clip de l’Année Remis par Camille Lou et Ahmed Sylla à Ed Sheeran (3 milliards de flux pour sa vidéo "Shape of you")

9- Award d’honneur remis par Nikos à Ed Sheeran ce soir pour le titre le plus streamé. 3 Awards au compteur ce soir pour lui.

Ed Sheeran retourne sur scène pour une nouvelle interprétation musicale.

10- Groupe / Duo International Remis par Lou et Ingrid Chauvin à Imagine Dragons (vidéo en replay de remerciements car le groupe n’est pas présent à Cannes le soir de la cérémonie).

Nouvelle pause musicale avec le rappeur Français MC Solaar qui arrive sur scène après un before signé Vianney à la guitare. Solaar interprète son nouveau titre "Sonotone".

Seconde pause musicale avec Soprano qui fait son entrée sur scène qui interprète son titre "Roule".

11- DJ de l’Année Remis par Marielou Berry et Natoo au petit prodige de l’électro Kungs.

Musique avec Calogéro qui interprète son titre "Je joue de la musique".

12- Artiste Masculin Francophone Remis par Nawell Madani et Ofenbach à Soprano.

Musique avec Sam Smith sur scène.

13- Révélation francophone Remis par Fauve Hautot et Vincent Cerutti au Cannois Lisandro Cuxi (vainqueur de The Voice).

Musique avec la nouvelle génération des chanteurs des Enfoirés avec Lisandro qui les rejoint sur la scène.

Nouvelle pause musicale avec Julien Doré et son titre "Coco Câline" qui met l’ambiance "plage" avec des enfants déguisés en pandas danseurs. Quadruple disque de platine pour Julien.

Troisième pause musicale avec Bigflo & Oli sur scène cette fois.

14- Artiste Féminine Internationale de l’Année Récompense attribuée à Selena Gomez (qui n’est pas présente ce soir à Cannes, elle est à Los Angeles, mais elle avait enregistrée une courte vidéo pour son public). Award remis par Reem Kherici et DJ Snake.

Musique avec Lartiste qui interprète son titre "Chocolat".

Nouvelle pause musicale avec Rag’n’Bone Man qui entre sur scène pour chanter son titre "Human".

15- Chanson Internationale Remise par HollySiz et Martin Solveig à Luis Fonsi (non présent ce soir à Cannes mais qui avait enregistré une courte vidéo pour son public) feat. Daddy Yankee et Justin Bieber pour le titre Despacito.

Musique avec Keen’v sur la scène ce soir pour interpréter son titre "Elle a".

Nouvel intermède musical avec Claudio Capéo qui fait son entrée sur scène.

0h13, les votes sont clos. Les téléspectateurs ont fait leur choix par téléphone ou sms pour élire la chanson francophone.

16- Chanson Francophone de l’Année Attribuée à Amir pour sa chanson "On dirait". Cet Award a été remis par Vitaa et Guillaume Pley.

Musique avec Amir qui prend un micro et va chanter son titre "On dirait" sur la scène.

0h22, Nikos Aliagas remercie les artistes et l’équipe de production de cette 19e Edition de la Cérémonie des NRJ Music Awards et à l’année prochaine pour un prochain Débrief RVPB depuis le Palais des Festivals à Cannes sur la Croisette.