Accueil > Social > Enfance > PEOVE - Parents, Enfants On Vous Ecoute > CONFERENCE-DEBAT " Nos chers ados : les comprendre, les accompagner (...)

PEOVE - Parents, Enfants On Vous Ecoute

CONFERENCE-DEBAT " Nos chers ados : les comprendre, les accompagner "

Publié le mercredi 13 septembre 2017

L’adolescence est une véritable révolution identitaire où se mêlent métamorphoses, insécurité et questionnements.Cette conférence vous propose des éléments de réponse ainsi que des clés pour vivre cette étape avec plus de sérénité, sortir des conflits du quotidien et communiquer efficacement avec votre ado.

Parents, Enfants On Vous Ecoute à pour but d’apporter aux parents un soutien à l’éducation dans une dynamique positive et bienveillante. Son action repose sur des valeurs fondamentales : la pleine reconnaissance de l’enfant en tant que personne, la place des parents en tant que premiers éducateurs de l’enfant et le respect des familles.

Nous proposons des accompagnements solidaires à la parentalité, des ateliers-parents, des conférences et des interventions intra-scolaire.

CONFERENCE-DEBAT
" Nos chers ados : les comprendre, les accompagner "
Vendredi 29 septembre 18:30-20:00
Maison des Associations Garibaldi
12 ter Place Garibaldi 06300 Nice

Vulnérable, agressif ou encore replié sur lui- même, nombreux parents sont inquiets sur l’épanouissement et le devenir de leur adolescent. ​ Comment les accompagner au mieux durant cette transition tout en préservant une relation de qualité ?

Au programme : Que se passe-t-il pour l’adolescent ? Que se passe-t-il pour le parent ? Hyperconnexion : comment gérer ? Sexualité : comment en parler ? Les outils pour une relation de qualité

Infos et résa sur www.peove.fr