Association de Suivi Psychologique Post-Pénal A.S.P.P.P

Publié le jeudi 7 avril 2011

PROCES-VERBAL

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE du 1er MARS 2011

Dans le cadre du Restaurant Les Palmiers, 06100 NICE, les membres de l’association CREMATION NICE AZUR se sont réunis sur convocation de la Présidente du Conseil d’Administration, Gisèle BRANÇON selon l’ordre du jour fixé le 14 février 2011.

Dans son rapport moral (voir annexe) la Présidente a salué et remercié les adhérents et les personnalités qui ont acceptés d’honorer de leur présence l’AG :

M. Auguste VEROLA, Adjoint à l’Etat Civil, représentant M. le Maire de Nice ;
M. André CAZAUX, Délégué Régional FFC, représentant le Président ;
M. André PUCCIONI, Membre du CA de MUTAC
M. Nicolas DELWICH, Directeur OGF Roblot, Délégataire du Crematorium.

Le nombre d’adhérents présents et représentés est de 160.

Le rapport financier et des vérificateurs aux comptes fait état d’un équilibre des comptes malgré la perte d’adhérents chroniques, 19 décès dans l’année et des radiations pour non paiement de la cotisation de + de 2 ans.

Le rapport d’activité (voir annexe) fait état d’une forte participation des responsables à des réunions extérieures et des permanences hebdomadaires de l’association.

Ces trois rapports sont mis en débat et au vote de l’assemblée qui les adopte à l’unanimité.

Il est procédé au vote pour le renouvellement des membres du conseil d’administration, les membres sortants sont réélus à l’unanimité.

André CAZAUX nous fait part des dernières nouvelles reçues de la FFC et notamment l’accord cadre conclu entre la FFC et l’OFPF le 3 février 2011, régissant les rapports entre les usagers et les entreprises funéraires.

André PUCCIONI nous a fait part des dernières orientations de MUTAC pour une meilleure protection des sociétaires de la mutuelle et des nouveaux produits mis à disposition des futurs souscripteurs.

Nicolas DELWICH, Directeur OGF nous expose les orientations de sa société délégataire pour améliorer le service du crematorium vers les familles des défunts.

Il était inscrit à l’ordre du jour le projet de fusion de notre association avec celle de Cagnes-sur-mer/Saint-Laurent-du-Var/Villeneuve-Loubet représentée par son président Michel CAPRON et son trésorier Jean CIAIS : ce projet visant a regrouper les membres de nos deux associations en une seule entité à partir de 2012 en fera la plus grande association fédérée du département : le projet mis au vote a été adopté à l’unanimité.

M. Auguste VEROLA, s’est félicité de la continuité de notre association (la seule implantée dans son canton) au service de ses adhérents et du tissus social associatif.

L’ordre du jour officiel étant épuisé, l’assemblée générale est clôturée à 11 h 30.

Il a été accueilli lors de cette assemblée, M. Edouard HAAS, né en 1910, adhérent depuis 1989, dans une forme exceptionnelle pour son âge, félicité par Gisèle BRANÇON.

M. Auguste VEROLA a remis à Gisèle BRANÇON, la médaille de la Ville de Nice pour son action au service des crématistes mais aussi au cours de sa vie associative passée.

André CAZAUX a remis à Gisèle la médaille d’honneur de la FFC pour récompenser son long engagement auprès des crématistes.

Gisèle a également reçu du CA un beau cadeau d’amitié pour la remercier de son engagement et de sa gentillesse.

L’association a tenu également à honorer M. Roger SOUSTRAS, Commissaire aux comptes de puis plus de 20 ans pour ses services et son engagement et il lui a été remis par André CAZAUX la médaille d’honneur de la FFC et un coffret cadeau souvenir de l’association.

Le conseil d’administration s’est réuni le Samedi 26 Mars 2011 et a élu le bureau suivant :

Président : M. ANDRIOT Alain
Vice-Président : M. GROGNUZ Michel