Accueil > Culture > Arts > Les Méduses > CINENASTY, des films cultes pour petits et grands à Nice.

Les Méduses

CINENASTY, des films cultes pour petits et grands à Nice.

Publié le mardi 18 février 2014

Cinenasty, les soirées cultes. Rendez-vous cinéma. Un samedi par mois dans le plus vieux cinéma en activité de la ville de Nice. Convivialité et bons films au programme. Les séances cultes azuréennes sont de retour dès le 22 février 2014 pour une cinquième saison encore plus démente. En 2014, CineNasty revient prêt à offrir encore plus de frissons et d’émotions aux spectateurs petits et grands de la Côte d’Azur.

L’association Les Méduses organise en effet depuis 2010 les séances CineNasty, à l’image des fameux Midnight movies. CineNasty, c’est 5 saisons de rencontres et de surprises avec des invités prestigieux comme Dario Argento, Jan Kounen, Xavier Gens ou encore Bruce La Bruce. Un samedi par mois, venez (re)découvrir des films cultes sur grand écran dans une ambiance festive, les samedi à 20h30 au cinéma de quartier Le Mercury (Nice).

Allant d’indémodables films cultes (Retour vers le Futur, SOS Fantômes, Grease...) aux dernières productions fantastiques (The Divide, The Human Centipede...), laissez-vous surprendre par une programmation éclectique !

Cette année encore, la programmation réserve son lot de surprises :
- Phantom of the Paradise de Brian de Palma (le 22/02 à 20h30)
- La Bête et la Bête de Gary Trousdale & Kirk Wise (le 26/02 à 16h30)
- L‘Etrange couleur des larmes de ton corps de Hélène Cattet et Bruno Forzani (le 15/03 à 20h30)
- Mary Poppins de Robert Stevenson (le 19/03 à 16h30)
- Shutter Island de Martin Scorsese (le 05/04 à 20h30)
- Jumanji de John Johnston (le 09/04 à 16h30)
- Goal of the Dead de Benjamin Rocher et Thierry Poiraud (date à confirmer)

D’autres séances viendront s’ajouter à la programmation courant avril.

Convivialité, partage, animations et ouvreuses de cinéma !

Les festivités s’ouvriront le samedi 22 février avec Phantom of the Paradise de Brian de Palma, le film vous sera présenté dans une copie numérique restaurée à l’occasion du 40ème anniversaire du chef d’oeuvre musical. Le sensationnel L’étrange couleur des larmes de ton corps des réalisateurs Hélène Cattet et Bruno Forzani sera également de la programmation. Après son succès en festivals, ce savoureux mélange de désirs et de sueurs froides arrive à Nice.

Si les adultes auront leur dose de fantastique, CineNasty se décline pour la première fois en une version pour les enfants avec les CineNasty Kids. La première séance se tiendra le mercredi 26 février au cinéma Le Mercury à 16h30 avec la programmation de La Belle et la Bête, l’un des chefs-d’oeuvres de Walt Disney. La projection sera suivie par un goûter offert par l’association Les Méduses.

Billetterie : 6 euros une séance (incluant une boisson offerte) 4 euros pour les moins de 14 ans.

Plus d’infos : www.cinenasty.com