Banière accueil
Accueil > Social > Projets actions ressources orientés vers la lutte contre les exclusions - (...) > "CHANGE AVEC LES MOTS" OU LES BIENFAITS CACHES DE LA LECTURE A HAUTE (...)

Projets actions ressources orientés vers la lutte contre les exclusions - PAROLE

"CHANGE AVEC LES MOTS" OU LES BIENFAITS CACHES DE LA LECTURE A HAUTE VOIX

Publié le vendredi 2 mars 2018

Une conférence proposée par l’association P.A.R.O.L.E. et animée par Francoise Marotto, lexithérapeute, le mardi 13 mars à 17h à l’Auditorium de la Bibliothèque Louis Nucera.

Il sera ici question de cannibalisme littéraire... car lire un texte à haute voix c’est véritablement INCORPORER les sentiments, les émotions, les pensées, prédigérées par l’auteur pour le lecteur.
Lire et dire un texte, c’est le faire entrer dans notre corps, notre chair, et lui donner vie. Cette « absorption » se transforme en émotion, en énergie psychique, et peut favoriser la connaissance de soi, le développement personnel, la résilience, le changement…

La conférencière développera l’usage méconnu que l’on peut faire de la lecture à haute voix, et ses bienfaits lorsqu’elle est canalisée par un objectif personnel.
Un diaporama d’œuvres picturales représentant des lecteurs et des scènes de lecture à haute voix sera projeté durant la conférence.