Association française des diabetiques des alpes maritimes AFD 06

Cette semaine rejoignez les diabétiques en campagne

Publié le mardi 5 juin 2012

Après les présidentielles et avant les législatives, c’est au tour des diabétiques de rentrer en campagne : du 4 au 10 juin 2012, la plus grande fédération de patients atteints de diabète, l’Association Française des Diabétiques, se mobilise en initiant la Première Semaine Nationale de Prévention du Diabète. Sur le plan local, plusieurs manifestations sont prévues à Nice et à Grasse. Vous en trouverez le détail ici.

La France compte 3,5 millions de personnes touchées mais, si rien n’est fait, c’est une personne sur 10 qui sera atteinte dans 15 ans ! La priorité est claire : ralentir le développement de la maladie et éviter que de nouveaux cas apparaissent par la prévention. Et qui mieux que les diabétiques eux-mêmes pour témoigner de la réalité de la vie avec la pathologie et alerter la population française sur les risques ?

Partout en France les patients bénévoles de l’AFD iront à la rencontre du public pour informer et sensibiliser.

RENCONTREZ LES BÉNÉVOLES

Une campagne médiatique viendra mettre en avant le facteur héréditaire du diabète, grâce à l’image des Dalton, dans la presse, en affichage dans les mairies, à la radio ou encore sur internet. Elle incitera le public à faire le test de risque de diabète sur www.contrelediabete.fr

Participez à la Semaine Nationale de Prévention !

Vous aussi vous pouvez être un acteur de cette grande opération de santé publique :
- En parlant autour de vous du diabète et de son facteur héréditaire
- En incitant votre entourage à compléter le test de risque de diabète
- En relayant cette information par email ou sur vos réseaux sociaux.
- En rejoignant la communauté des patients engagés contre le diabète sur notre page Facebook.

Rejoignez les diabétiques en campagne du 4 au 10 juin 2012 !

À Nice :
- Place Masséna, Espace Jacques Médecin Mercredi 6 Juin 2012 de 14 h à 18h
- Maison des Associations Nice-Est, 50 Bd Saint Roch, 06300 Nice Jeudi 7 Juin 2012 de 14h30 à 16h30
- Promenade des Anglais (Face Jardin Albert 1er, Monument du Centenaire) Samedi 9 Juin 2012 de 10h à 17h

À Grasse :
- Le Kiosque, Cours Honoré Cresp Dimanche 10 Juin 2012 de 10h à 18h