Banière accueil
Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > C0NFERENCE "CERTIFICATS DE NAISSANCE POUR LES ENFANTS EN INDONESIE"

Un Enfant par la Main

C0NFERENCE "CERTIFICATS DE NAISSANCE POUR LES ENFANTS EN INDONESIE"

Publié le mercredi 15 novembre 2017

CONFERENCE suivie d’un CONCERT de la chorale "PHIL’MELODIE". Dédicace de Christel GIBILARO "l’ECRIMOIRE" recueil de nouvelles Mardi 21 novembre 2017 à partir de 17 heures jusqu’à 18H30 à l’auditorium de la bibliothèque Louis Nucéra - 2 place Yves Klein - 06300 Nice. Entrée gratuite.

Dans le cadre de la Semaine des Droits de l’Enfant, la conférence "Des certificats de naissance pour les enfants en Indonésie" est au cœur de la protection des enfants.

L’Indonésie fait partie des 10 pays où il y a le plus grand nombre d’enfants de moins de 5 ans non déclarés à leur naissance. Ces enfants n’ont donc aucune existence légale.
Le droit à l’état civil des enfants : un droit encore bafoué en Indonésie
En Asie du Sud, seulement 39% des enfants de moins de 5 ans sont déclarés à la naissance.

Autrement dit, 103 millions d’enfants de moins de 5 ans sont sans identité.

En Indonésie, plus de 50 millions d’enfants ne sont pas déclarés, sans aucune existence légale.
Et parmi tous ces millions d’enfants, 8 millions ont moins de 5 ans.

Un Enfant Par La Main mène une campagne pour offrir à 2000 enfants (1000 filles et 1000 garçons) un passeport pour la vie, pour leur permettre d’acquérir une identité juridique pour accéder à leurs droits fondamentaux.

Pour seulement 16€ vous pouvez offrir une identité à un enfant.

Mardi 21 novembre, la chorale "Phil’Mélodie" interprétera un répertoire de chansons de variété à la fin de la conférence.

Christel Gibilaro, marraine de Youssoupha, dédicacera son livre "l’Ecrimoire", dont les droits d’auteur seront reversés à Un Enfant Par La Main.

Bien cordialement.
Françoise Capponi

unenfantparlamain.org