Accueil > Festival du Livre de Nice 2014 > C’est parti pour le Festival du Livre de Nice 2014

Festival du Livre de Nice 2014

C’est parti pour le Festival du Livre de Nice 2014

Publié le vendredi 13 juin 2014

Depuis 10h, ce matin, les portes du Festival du Livre de Nice sont ouvertes sur la place Pierre Gautier et celle du palais de justice. 3 jours de festivités littéraires au cœur de la ville de Nice entre débats, lectures publiques et dédicaces des nombreux auteurs dans les différents stands.

Déjà de nombreux curieux étaient présents lors de l’ouverture et les premiers auteurs, stylo en main, entamaient leur série de dédicaces matinales. Petit à petit, les allées se remplissent et les bancs du marché laissent place aux terrasses des restaurants pour une pause déjeuner sous un soleil de plomb.

L’après-midi pouvait reprendre son cours, et c’est à 14h30 que le ruban bleu blanc rouge du Festival du livre 2014 allait être coupé par le Député Maire de Nice, Christian Estrosi accompagné de son conseiller municipal et maître d’œuvre de la manifestation, Jean-Luc Gag, du Président du Conseil Général, Eric Ciotti, et des auteurs Edgar Morin et Didier Van Cauwelaert.

Le Festival du Livre était lancé officiellement et les allées se remplissaient au fur et à mesure des fins de journées de travail alors que l’espace conférences affichait complet à chacune de celles-ci. La journée aura été bien remplie et, dès demain ,vous retrouverez les interviews audio avec David Foenkinos, Valérie Castera, Jean-Luc Gag et bien d’autres.

A demain, pour de nouvelles aventures littéraires niçoises dans un écrin de rêve entre vieille ville et promenade des anglais...

MP3 - 4.2 Mo
Cliquez pour écouter l’interview