Accueil > Informations municipales > Braderies et commerces en fête ce week-end à Nice

Informations municipales

Braderies et commerces en fête ce week-end à Nice

Publié le mercredi 28 septembre 2016

Les associations commerçantes niçoises (Nice Grand Centre, l’Union des Commerçants de l’Avenue de la République et l’Association des Commerçants du Vieux Nice) organisent une fin de semaine et un week-end chargés en animations et événements en tout genre.

LA GRANDE BRADERIE DU VIEUX NICE

Les 28, 29, 30 septembre et les 1er et 2 octobre aura lieu la 1ère édition de « la Grande Braderie du Vieux-Nice ». Portée par l’association des commerçants du Vieux-Nice, Avenir Vieux Nice, en collaboration avec la ville de Nice, cette manifestation est la première d’une longue série !

Le nouveau Président de l’association Avenir Vieux-Nice, Jean-Pierre Lellouche, a souhaité frapper un grand coup en proposant, en guise de première animation d’une longue série à venir, la création de la plus grande braderie de Nice : la Grande Braderie du Vieux-Nice.

Cette manifestation a pour objectif de réinsuffler un souffle de vie aux commerçants qui ne sont pas sortis indemne de la tragédie du 14 juillet dernier et de mettre en lumière la diversité du tissu commercial du Vieux-Nice.

Au programme :

- Plus de 150 commerçants exposants,

- Des menus, dégustations et offres « Spéciales Braderie » pour les restaurateurs-traiteurs-boulangers et pâtissiers,

- Des animations musicales déambulatoires,

- Des sonorités « jazzy » diffusées dans les rues du Vieux-Nice tout au long de la journée….

Accès :

Arrêts Tramway lignes d’Azur : stations Garibaldi / Cathédrale-Vieille Ville / Opéra-Vieille Ville

Parkings voitures : Massena / Corvesy / Sulzer / Saleya-Marché aux Fleurs / Palais de Justice

Stations Vélo Bleu : N° 20, 21, 22, 24, 67, 85 et 87

L’OPERATION COMMERCIALE « 3R »

Les 28, 29, 30 et le 1er octobre s’installe sur l’avenue de la République l’opération « 3R » organisée par l’association UCAR, l’Union Commerciale de l’Avenue de la République en collaboration avec la ville de Nice, la CCI Nice Côte d’Azur et le CIC.

L’opération « 3R » pour « Rabais-Remises et Ristournes » est portée depuis plus de 10 ans par l’association des commerçants et revêt la forme d’une vente au déballage qui fédère et rassemble plus de 50 commerçants de la célèbre avenue niçoise.

L’Union Commerciale de l’Avenue de la République est l’une des plus anciennes associations de commerçants de Nice actuellement co-présidée par Sophie PERRIN-JOANNY, gérante d’Optique Joanny et Guy DEJEAN, responsable du commerce France Maroquinerie, 2 institutions implantées sur l’avenue de la République.

L’UCAR a pour principal objectif celui de promouvoir le commerce de proximité de l’avenue de la République par le biais d’actions et d’animations fédératrices et dynamisantes.

Les « 3R » :

- 4 jours de Remises, Rabais et Ristournes avec plus de 50 commerces exposants,

- Du 27 septembre au 5 octobre : grand jeu-concours des « 3R » avec plus d’une trentaine de lots à gagner (mini Ipad, chèques cadeaux, soins du corps…). Pour participer 2 possibilités : remplir un bulletin chez un commerçant participant de l’avenue de la République ou jouer en ligne via le lien suivant : www.urlz.fr/46Ep.
Tirage au sort le vendredi 7 octobre.

- Animations musicales déambulatoires sur l’avenue de la République dès 15h00 le mercredi 28 septembre et samedi 1er octobre : fanfares « Tziganissa » et « Jazzy »

- Concert gratuit Place Pellegrini le mercredi 28 septembre de 18h00 à 22h00 de Enrique Flauta et les Notes de Voyages (Latin-Jazz) et de La Malongata (musique

BRADERIE NICE GRAND CENTRE

Le samedi 1er octobre aura lieu la 2ème édition de la Braderie Nice Grand Centre sur l’avenue Notre Dame.

La Braderie Nice Grand Centre est portée par Nicolas Donati, Président de l’association Nice Grand Centre en collaboration avec la ville de Nice.

L’association Nice Grand Centre fédère les commerçants, artisans et professions libérales de l’avenue Notre Dame, de la rue Lepante, de l’avenue Maréchal Foch, des rues Pertinax, Assalit, Miron, Lamartine, Biscarra et du boulevard Raimbaldi.

L’association des commerçants est connue pour ses nombreuses animations telles que le Festival Oh My Art, ses illuminations de Noël ou encore ses animations dans le cadre de la Fête des Mères et la Saint-Valentin. Pour cette seconde édition plus d’une vingtaine de commerçants seront de sortie à l’extérieur de leurs boutiques.

Au programme : promotions, animations musicales, distribution de ballons aux couleurs de la braderie. CONTACT : Nicolas