Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Bourse aux plantes du Jardin Botanique de la Ville de Nice

Informations municipales

Bourse aux plantes du Jardin Botanique de la Ville de Nice

Publié le mercredi 5 octobre 2011

Le jardin botanique de la Ville de Nice se prépare à accueillir sa traditionnelle "Bourse aux plantes" : un grand échange entre amateurs et passionnés. Dans une ambiance conviviale, la bourse aux plantes est l’occasion de rencontrer des professionnels du jardin botanique et de s’informer sur les procédés existants pour entretenir au mieux les végétaux. Elle permet également d’échanger des plantes peu courantes ou d’obtenir des conseils de jardinage.

Des conseils de professionnels avisés

Apporter vos fleurs en pots, vos boutures à enraciner et vos graines….Vous repartirez avec de nouvelles plantes !!! Et si vous n’avez rien à échanger, vous pourrez toujours vous promener à travers les stands, poser des questions et participer aux visites de ce paradis de la biodiversité : en empruntant les petits chemins, les jardiniers vous feront découvrir la flore d’Australie, d’Afrique du Sud, du Mexique, de Grèce, de Chypre et même des îles Canaries. Vous pourrez aussi admirer les collections nationales de sauges et d’agaves.

Le jardin botanique de la Ville de Nice, c’est… 3.000 espèces de plantes, essentiellement méditerranéennes, présentées sur 3,5 hectares. La flore méditerranéenne compte 15.000 espèces, et quelques 30.000 ont été recensées dans des pays bénéficiant du même climat, à savoir : l’Afrique du Sud, le sud australien, le centre Chili, la Californie et l’ouest américain.

L’originalité du jardin vient de la reconstitution des paysages typiques des climats méditerranéens du monde. Ainsi, l’Afrique du Sud, l’Australie méridionale, le Mexique, la Grèce, l’Espagne, Chypre, et dernièrement le Proche-Orient et les Iles Canaries, sont autant de zones à traverser, pour un dépaysement total !

Samedi 22 octobre 2011 de 8h30 à 14h
Échanges entre amateurs : 8h30 -13 heures
Visite gratuite du jardin : 14 heures
Entrée libre – Parking gratuit
Renseignements : 04 92 29 41 83