Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Bonne résolution pour la rentrée 2012

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Bonne résolution pour la rentrée 2012

Publié le lundi 17 septembre 2012

Donnez ½ journée pour la Collecte Nationale des Banques Alimentaires des 23 et 24 Novembre !

Le retour des vacances est traditionnellement l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Cette année, ajoutez-en une : enfiler un gilet orange et participer comme bénévole à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires du dernier week-end de Novembre.

Une action solidaire efficace Plus de 800 bénévoles mobilisés, c’est beaucoup : Clubs Services, Établissements Scolaires, entreprises, magasins, particuliers jouent le jeu tous les ans. Mais ce n’est pas encore assez, car il reste de nombreux magasins pas ou peu collectés ; nous pourrions être plus efficaces :

Plus de Bénévoles = Plus de denrées collectées =

Plus de personnes aidées dans le département

Lors de la Collecte de Novembre 2011, 172 tonnes de denrées, équivalant à 344 000 repas, ont été collectées dans les Alpes Maritimes. Avec vous, combien ferons-nous en 2012 ?

Une action solidaire et conviviale Que vous soyez seul ou que vous formiez une équipe (association, club sportif, entreprise, groupe de voisins ou d’amis, …), rien de plus facile. Un peu de bonne volonté, l’envie de donner un peu de son temps, et la perspective de bons souvenirs partagés pour une cause solidaire de proximité, et le tour est joué.

Une action solidaire de proximité Concrètement, donner ½ journée de son temps pour la Collecte Nationale de la Banque Alimentaire, c’est aider 20 000 personnes dans les Alpes Maritimes à se nourrir avec dignité. La Banque Alimentaire ne demande jamais d’argent ; elle ne collecte que des denrées qui sont intégralement redistribuées aux démunis du département à travers un réseau de 109 CCAS et Associations Partenaires.

Pour vous inscrire, ou pour avoir plus d’information, contactez nous : Banque Alimentaire des Alpes Maritimes Mail : ba060@banquealimentaire.org ou Tél. : 04 92 10 05 31 Visitez notre site internet : http://www.ba06.banquealimentaire.org