Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Bonne Année 2014

Publié le jeudi 2 janvier 2014

La Banque Alimentaire, son Président Claude Sucosky, et toute son équipe, vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

2013 fut une année riche en événements et en émotions pour notre Banque Alimentaire et ses Associations Partenaires :

• Craintes sur l’avenir de l’aide Européenne (PEAD), ponctuées par les opérations "AirFood Project" ; lequel PEAD s’est vu, après un lobbying intense, transformé en FEAD d’un montant équivalent, ... mais couvrant un périmètre plus large.
  • Pénurie de lait suite à l’augmentation des cours (44 000 litres manquaient à l’appel), que nous avons pu en grande partie compenser grâce aux dons de plusieurs entreprises et fondations amies, et de collectes exceptionnelles.
  • Contrôle de la Banque Alimentaire et de plusieurs de nos Associations Partenaires par France-Agrimer, qui a, au final, conclu au sérieux et à la rigueur de notre gestion.
  • Accroissement sensible de nos opérations de Collecte auprès du public, et de Ramassage dans les grandes surfaces.
  • Poursuite des formations et ateliers au bénéfice de nos Associations Partenaires et de leurs bénéficiaires.

Ces opérations n’ont pu être menées que grâce au travail de nos Salariés, de nos Bénévoles et de nos Associations Partenaires que nous remercions pour leur engagement.

2014 ne s’annonce pas moins difficile ni passionnante car la précarité ne cesse d’augmenter, les produits du FEAD ne nous parviendrons que fort tard dans l’année, et malgré cela nous devrons servir au mieux les quelques 22 000 bénéficiaires qui font appel à nos Associations Partenaires. Sans oublier les dossiers à monter par nos Associations Partenaires pour l’obtention de l’habilitation régionale.

Notre tâche va ainsi devoir se poursuivre dans la solidarité, mais aussi dans la certitude que ce que nous faisons est utile et nécessaire.

Nous souhaitons donc à tous, Salariés et Bénévoles de la Banque Alimentaire et de ses Associations Partenaires, et à leurs familles, ainsi qu’à nos fidèles soutiens, qu’ils soient Publics ou Privés :

Une Bonne et Heureuse Année 2014 !