Accueil > Culture > Musique / Chant > Cercle Richard Wagner Rive Droite > Beethoven et Napoléon conférence par Jean Louis BRECHARD

Cercle Richard Wagner Rive Droite

Beethoven et Napoléon conférence par Jean Louis BRECHARD

Publié le mardi 29 novembre 2016

La société d’Histoire, l’"Académie Napoléon" propose une conférence susceptible d’intéresser les amoureux de la Musique et donc les membres du CRWRD : Le docteur Jean Louis Bréchard viendra parler de " Beethoven et Napoléon" en faisant le récit des évènements marquants de la vie de Ludwig van Beethoven qui sont en rapport avec Napoléon Bonaparte, et ce depuis le général de la Révolution jusqu’à la fin de l’Empire et même pendant l’exil à Sainte-Hélène.

Jeudi prochain, 1er Décembre à 14h30 à la Maison des Associations Nice-Garibaldi

Pour votre information, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous le message de l’un de nos amis adhérent au C.R.W.R.D.

Lyriquement votre, Le Président, Yves COURMES

Depuis Février dernier, je suis le représentant Nice-Riviera d’une société d’Histoire qui s’appelle l’"Académie Napoléon".

Nous avons un programme de conférences et je me suis dit que la prochaine conférence serait susceptible d’intéresser les amoureux de la Musique et donc les membres du CRWRD : En effet, le docteur Jean Louis Bréchard viendra nous parler de " Beethoven et Napoléon" en nous faisant le récit des évènements marquants de la vie de Ludwig van Beethoven qui sont en rapport avec Napoléon Bonaparte, et ce depuis le général de la Révolution jusqu’à la fin de l’Empire et même pendant l’exil à Sainte-Hélène.

Cette conférence se tiendra Jeudi prochain 1er Décembre à 14h30 à la Maison des Associations Nice-Garibaldi Gilles ABITBOL

P.S. : Il y aura un droit d’entrée de 7,00 €