Accueil > Loisirs > Action socio-culturelle > Bar de rentrée au Lycée Paul Augier

Action socio-culturelle

Bar de rentrée au Lycée Paul Augier

Publié le lundi 18 octobre 2010

L’Association des Élèves et Anciens Élèves de l’École Hôtelière et de Tourisme de Nice a organisé

le jeudi 14 octobre 2010 à 17 h 30 son traditionnel « Bar de rentrée » au restaurant « La Capelina » du Lycée Hôtelier de Nice

Après la saison d’été, ce fut l’occasion d’une rencontre amicale, gourmande et dégustative entre les anciens Elèves de toutes promotions, les Elèves actuels, les Parents d’Elèves, les Enseignants et les Hôteliers.

Cette première manifestation a eu pour but de réaliser de retrouvailles autour d’une dégustation qui représentait un double aspect : gourmand et didactique.

Cette année, le thème retenu a été :

« Lillet et foie gras » Le Lillet est un apéritif à base de vin blanc ou rouge, originaire de la région de Bordeaux et distribué par la Société Ricard. La responsable et chef de secteur Mme Claire Leveque a représenté cette maison qui a offert à cette occasion quelques excellentes marques de ses produits.

Le foie gras a été offert par la Société EURALIS gastronomie-ROUGIE’ par l’intermédiaire de M. Laurent Remy, chef de secteur France Sud Est.

La présence de Monsieur Francis KOLB, nouveau Proviseur du Lycée Paul Augier, a rehaussé le prestige de cette belle manifestation.

Parmi les nombreux participants on remarquait la participation de : M. Olivier Novelli, directeur de la restauration au Chanteclerc, hôtel Negresco à Nice ; M. Jérôme Vesoux, sous-directeur du Château de la Chèvre d’Or à Eze Village ; Mme Evelyne Azzari, directrice de l’Hôtel Westminster à Nice ; M. Jean-Claude Guillon, ancien chef de cuisine du Grand Hôtel de St Jean Cap Ferrat et Christiane son épouse ; M. Serge Ferrand, Président de la communauté Urbaine de la CANCA ; M. Hubert Boivin, Président de l’Union Patronale des Cafétiers-Restaurateurs et Métiers de la Nuit Nice Côte d’Azur ; M. Thomas, directeur restauration HI Food à Nice ; M. Bacchialoni, représentant la SOGERES à Nice ; M. le sommelier du restaurant "l’Âne Rouge" à Nice ; M. Mme Perez ; M. Mme Brewaeys ...........

Le président, M. Robert Delpiano a présenté le calendrier des manifestations de l’année 2011.

Mercredi 12 janvier 2011 : Galette des Rois + vœux. Avec l’Amicale du Personnel et l’Association des Parents d’Elèves

Vendredi 8 avril 2011 : Baptême de promotion + soirée de Gala

Lundi 20 juin 2011 : Remise des Prix avec les Parents d’Elèves et les Hôteliers donateurs.